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Scandinavia Design
Louis Poulsen, Lampes Design Danoises

Lampe de table PH3/2

Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1927

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Louis Poulsen, Lampes Design Danoises
Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927
Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927

DES MATÉRIAUX ÉLÉGANTS ET UN DESIGN CLASSIQUE

La Lampe de table PH3/2 Édition limitée est disponible à l’achat du 1er octobre au 31 décembre 2022 uniquement. Les initiales de Poul Henningsen sont gravées sur cet objet de collection en hommage à son œuvre particulièrement originale.

Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927

LA BEAUTÉ DU LAITON BROSSÉ

La Lampe de table PH3/2 Édition limitée respire l’élégance grâce à sa finition en laiton brossé, dont les fines rayures épousent les contours de la lampe. Le laiton prendra une belle patine avec le temps pour donner à la lampe un aspect unique.

ABAT-JOUR DE VERRE SOUFFLÉ OPALISÉ

Les deux abat-jour inférieurs de La Lampe de table PH3/2 Édition limitée sont réalisés en verre soufflé opalisé, sablé sur le dessous pour une finition blanche. Chaque abat-jour est le résultat d’un savoir-faire exceptionnel.

Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927
Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927

Dimensions Ø29 x H46,9 cm

Source lumineuse 1 x E14

Classe Indice de protection IP20. Classe électrique II.

Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927
Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927
Lampe de table PH3/2 Édition Limitée  Poul Henningsen, 1927

Lampe de table PH 3/2
Édition Limitée 

Poul Henningsen

Poul Henningsen

Né à Copenhague, Poul Henningsen avait pour mère la célèbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il n’a jamais obtenu son diplôme d’architecte, mais a étudié à l’école technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 à 1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).

Il a commencé à pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intérêts professionnels ont évolué pour se concentrer principalement sur l'éclairage, qui est ce qui le rend le plus célèbre. Il a également étendu son domaine d’activité à des domaines d’écriture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte période au début de la Seconde Guerre mondiale, il a été l’architecte en chef des jardins de Tivoli à Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres créatifs, il a été contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande, puis est rapidement devenu un élément vital de la colonie danoise d'artistes vivant en Suède.

Sa longue collaboration avec Louis Poulsen a commencé en 1925 et a duré jusqu'à sa mort. À ce jour, Louis Poulsen bénéficie toujours de son génie. Poul Henningsen était également le premier rédacteur en chef du magazine d'entreprise «NYT». Le PDG de Louis Poulsen à l’époque, Sophus Kaastrup-Olsen, a offert le magazine à PH parce qu’il avait été licencié du journal danois pour lequel il travaillait (ses opinions étaient trop radicales).

Le travail de pionnier de Poul Henningsen sur les relations entre les structures lumineuses, les ombres, l’éblouissement et la reproduction des couleurs, comparé au besoin de lumière de l’homme, reste le fondement des théories lumineuses encore pratiquées par Louis Poulsen.