-15% sur tout LOUIS POULSEN

code POULSEN15

 (jusqu’au 30 septembre)

Louis Poulsen

Panthella Portable

design Verner Panton, 1971

La lampe de table Panthella est une icône du design scandinave, un indémodable commercialisé en continu depuis sa création en 1971. Réalisée en acrylique, elle diffuse une lumière diffuse et particulièrement agréable. Remarquons le pied en forme de trompette, qui sert intelligemment de réflecteur.

Louis Poulsen profite des avancées technologiques de la LED pour en sortir une version portable, sans fil.

Dimensions H23,2 x Ø16 cm (0,5 kg)

Source lumineuse LED 2700K 2,5W – 230 lumens – 3 niveaux de luminosité (10/33/100%)

Autonomie 5h – recharge par câble USB-C (longueur 1,5 m)

Matériaux acrylique opalisé + fonte d’aluminium

Fiche technique

Panthella Portable 200 €

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) est célèbre pour sa personnalité inspirante et colorée. Une personne unique avec un sens particulier pour la couleur, la forme, la fonction de  la lumière et l’espace.


Au cours de sa carrière, Panton a créé une série de lampes modernes de caractère, comme aucun de ses contemporains scandinaves.


Avec une foi remarquable dans les possibilités illimitées de la forme, il a réussi à créer un nouvel ensemble de théories sur la fonction et l’influence de la lumière.


"Le but principal de mon travail est d'inciter les gens à utiliser leur imagination. La plupart des gens vivent leur vie dans un conformisme monotone, gris-beige, craignant mortellement d’utiliser des couleurs. En expérimentant sur l'éclairage, les couleurs, les textiles et les meubles et en utilisant les dernières technologies, j'essaie d'ouvrir la voie à de nouvelles façons de faire, d'encourager les gens à utiliser leur imagination et à rendre leur environnement plus excitant". - Verner Panton


Verner avait une vision très claire de son travail, de la forme, de la couleur et de la fonction. Dans le même temps, il avait un usage conscient et courageux de différents matériaux, et leur utilisation a souvent conduit les contemporains de Panton à dénigrer "le caractère intemporel" de ses designs. Le grand intérêt que suscitent ses créations aujourd'hui prouve le contraire.