LINNEA LUND
Cashmere Luxueux et Responsable

L’entreprise Linnea Lund aime à se définir comme le mariage de la bienveillance suédoise et de l’excellence italienne : si le fil de cachemire est récolté en Mongolie dans des filières choisies respectueuses du bien-être animal et de la juste rétribution des éleveurs, il est tissé en Italie, où se trouve les meilleurs artisans d’Europe. À cette géographie s’ajoute la France, puisque sa fondatrice et principale designer, Charlotte Bjorklund, est une franco-suédoise basée à Paris.

Mais si Scandinavia Design s’intéresse à Linnea Lund, c’est d’abord pour l’excellence de ses produits, qui aspirent à transcender la mode avec des modèles que leur justesse rend indémodable et une des laines de cachemire les plus durables du marché : modernes et intemporelles, les pièces Linnea Lund ont vocation à durer et à être portées pendant de longues années.

Fabrication à la commande Pour éviter surproduction et gaspillage, classiques fléaux de l’industrie de la mode, les produits Linnea Lund sont fabriqués à la commande par des artisans italiens, pièce par pièce : plutôt que de vendre plus cher pour financer les invendus, cette méthode permet à Linnea Lund de vendre au juste prix. Le prix à payer est un délais de fabrication d’environ 2 à 3 semaines.

Actuellement à la vente :

Col roulé Charlotte
100% cachemire

Col roulé Charles
100% cachemire

Conseils d’entretien

Malgré les croyances, le cachemire est une matière qui aime l’eau.

Il ne faut cependant pas le laver n’importe comment si l’on veut le faire durer toute la vie.
Voici quelques conseils pour entretenir votre cachemire et préserver sa douceur.

• Laver le cachemire tous les 2/3 portés et le laisser s’aérer entre les utilisations.
• Utiliser une lessive adaptée à la laine
• Ne jamais ajouter d’adoucissant.
• Laver à froid ou à 30°C maximum, dans une housse de protection.
• Toujours faire sécher votre cachemire à plat sur une serviette éponge, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
• Le repasser avec un fer pas trop chaud et beaucoup de vapeur - en cas de doute : le mieux est d’utiliser un tissu humide entre le fer et le pull.
• Ranger votre cachemire plié et non pendu pour préserver sa coupe.