Steelcut présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne profondeur et richesse visuelle. Contrairement au Trio, le Steel Cut 2 présente un tressage monochrome et des tons plus classiques. C'est un excellent rapport qualité-prix, résistant et agréable au toucher. Sa large gamme chromatique lui permet de satisfaire une grande variété de demandes.
Composition 90% laine vierge, 10% nylon
Résistance à l'abrasion Martindale 80 000
Largeur 140 cm
Informations techniques
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672
732
742
775
780
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985
265
365
402
445
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552
562
612
682
695
912
932
962
Spaces Herengracht, Amsterdam, Pays-Bas
Caves viticoles Antinori, San Casciano Val di Pesa, Florence, Italie
Giulio Ridolfo
Giulio Ridolfo, «maître des couleurs» italien, a obtenu un diplôme de maîtrise en design de mode à la Domus Academy de Milan en 1985 et a depuis travaillé en tant que conseiller en couleurs recherché pour de nombreuses grandes entreprises mondiales d’intérieur, de vêtements et de chaussures.
Ridolfo puise son inspiration dans diverses sources telles que la photographie, l'art et la mode. Il rassemble des images, des couleurs, des motifs et des textures puis combine ces différents éléments et expressions jusqu'à créer quelque chose de nouveau.
Frans Dijkmeijer
Frans Dijkmeijer est né aux Pays-Bas en 1936. Il a étudié à l'Académie de design industriel d'Eindhoven, une école conçue de manière similaire au Bauhaus, avant de travailler chez Kendix textiles, de devenir responsable du design chez Artex en 1966 puis de passer aux textiles de Ploeg. En 1992, sa relation avec Kvadrat a été initiée et a continué à y créer un grand nombre de textiles d'ameublement.
Dijkmeijer est reconnu comme l'un des principaux tisserands européens. Dans son travail, il perçoit les matériaux, les couleurs et les textures comme un tout organique. L'harmonie des éléments est fondamentale dans ses créations. L'éventail des matériaux possibles et des techniques de tissage ont été la plus grande source d'inspiration pour Dijkmeijer. Reflétant cela, son atelier était une sorte de laboratoire et ses processus stricts sont devenus une science. La caractéristique de ses textiles tissés est que, malgré leur complexité technique, ils dégagent une simplicité logique.
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