> Garantie Prix

tissu Balder 3
design Fanny Aronsen & Raf Simons

Les couleurs subtilement variées de Balder apportent une douceur hospitalière aux meubles tapissés. Conçu à l'origine par Fanny Aronsen et recolorisé par Raf Simons, Balder est tissé à partir de fils de plusieurs tons formant un motif irrégulier. De subtiles fluctuations de couleurs enrichissent ainsi à la surface du tissu. 

Variant du frais au rassurant, du classique au riche, les couleurs de Balder sont basées sur les verts, les gris, les violets, les roses et le jaune. Dans certains cas, la couleur de base est combinée avec une couleur de note de tête – un rose tissé avec un orange vif, ou avec un vert vibrant. Cette technique offre des résultats rafraîchissants, mais étonnamment sous-exploités.

Composition 68% laine nouvelle, 26% coton, 6% polyamide
Résistance à l'abrasion Martindale 100 000
Largeur 140 cm
Informations techniques

tissu Balder 3
216 € / m

échantillons gratuits (contre caution)
95 €

couleurs neutres

132

152

192

212

382

432

612

542

562

682

692

782

792

862

912

942

982

1775

2635

Tissu Balder 3 - 132

Tissu Balder 3 - 562

Hilton Amsterdam Airport Schiphol, Pays Bas

Salamat datang – Indonesia deluxe, Pays Bas

Fanny Aronsen

Fanny Aronsen était une designer suédoise de textiles et d'objets, qui créa une œuvre unique et influente. Elle a conçu des tissus contemporains luxueux et sophistiqués, caractérisés par des couleurs somptueuses et des matériaux tactiles intrigants. 

Après avoir travaillé à Paris, Bruxelles et Amsterdam, Fanny Aronsen est retournée en Suède pour créer son propre studio en 1998. Elle a également été professeur de design textile à l'Université de Stockholm, où elle a enseigné au renommé Konstfack College of Arts, Crafts and Conception. Des traces de l'histoire et de la culture nordiques peuvent être décelées dans son travail, bien que les résultats finaux soient un mélange sophistiqué d'influences et de directions.

Raf Simons

Bien que diplômé en design industriel et mobilier en 1991, Raf Simons a entrepris un changement radical de profession en 1995, devenant un créateur de mode masculin autodidacte en lançant sa marque éponyme. Une carrière célèbre s'est ensuivie avec la nomination de Simons au poste de professeur principal au Département de mode de l'Université des Arts appliqués de Vienne, en tant que directeur créatif de Jil Sander (vêtements pour hommes et femmes), puis directeur artistique de Christian Dior pour la haute couture féminine, le prêt-à-porter et les accessoires.

Simons fusionne l'énergie et la singularité des sous-cultures adolescentes avec la netteté et la précision de l'artisanat vestimentaire classique. Les attitudes, les humeurs et les déclarations sur l'individualité et l'indépendance sont toujours au cœur de son monde. La recherche constante de l'innovation est tout aussi importante dans l'approche de Raf Simons - une exploration des tissus et des textures en est une part importante. Simons a conçu plusieurs collections textiles en collaboration avec Kvadrat.