E-Shop Scandinavia Design
Scandinavia Design
Kvadrat, Design Danois
Espace Client
Fr
Panier
En

Cocoon apporte une dimension inattendue au tapis tissé classique. La créatrice Hella Jongerius a cherché à «créer un paysage tactile, fait de couches de laine et de noeuds délicats».

Le fil long en laine pure est filé à partir de deux couleurs dans des combinaisons contrastées ou ton sur ton plus doux. Il est ensuite feutré pour une texture lisse et confortable avant d'être noué en grappes irrégulières. Le résultat est à la fois spectaculaire et résistant.

comment commander votre tapis ?

Vous pouvez commander un tapis de forme carrée, rectangulaire ou ronde. L’unité de commande est le décimètre carré (10 x 10 cm). Par exemple, si vous voulez un tapis rectangulaire de 120 x 130 cm, vous devrez commander 12 x 13 = 156 unités 

Si vous voulez un tapis rond, il faut commander l’équivalent du tapis carré contenant votre rond. Par exemple, pour un tapis de Ø120 cm, il faut commander l’équivalent d’un tapis de 120 x 120 cm, soit  144 unités.

COMBIEN D’UNITÉS ME FAUT-IL ?

Longueur cm

Largeur cm

Vous devez commander unités

Unité tapis Cocoon (1 décimètre carré)

Échantillons gratuits (contre caution)

Tapis Cocoon Hella Jongerius
Tapis Cocoon Hella Jongerius
Tapis Cocoon Hella Jongerius

0110

0130

0170

Tapis Cocoon Hella Jongerius
Tapis Cocoon Hella Jongerius
Tapis Cocoon Hella Jongerius

0190

0220

0450

Tapis Cocoon Hella Jongerius

0710

Matière 85% laine vierge de Nouvelle Zélande 15% coton
Méthode de production tissé à la main
Densité 3500g/m2 Épaisseur 15mm Taille maximum 300 x 500 cm

Pays d'origine Inde

informations techniques

Hella Jongerius

Hella Jongerius

Hella Jongerius (1963, Pays-Bas) est l'un des principaux designers au monde, connu pour son approche axée sur la recherche et son travail vigoureux sur l'union de l'artisanat et de la production industrielle, insufflant aux objets produits en série imperfection, sensibilité et caractère.  Elle a fondé son studio de design Jongeriuslab en 1993 et a travaillé sur des projets commandés par Vitra, Maharam, la décoration intérieure du salon des délégués du siège des Nations unies et l'intérieur des cabines de la compagnie aérienne néerlandaise KLM.


Elle a également lancé de nombreux projets indépendants, avec des expositions au Design Museum London (2017), Die Neue Sammlung à la Pinakothek der Moderne de Munich (2017), le Nationalmuseum de Stockholm (2018), Lafayette Anticipations à Paris (2019) et Gropius Bau à Berlin (2021). Les œuvres de Jongerius se trouvent dans les collections permanentes du MoMA, du Centre Pompidou, du Victoria and Albert Museum, de Die Neue Sammlung et du Museum Boijmans van Beuningen. Depuis 2009, elle vit et travaille à Berlin.