La table basse Crossplex, conçue par la danoise Bodil Kjær en 1959, mélange intelligemment le verre trempé pour le plateau et le polycarbonate (PMMA) pour la structure, combinant ainsi légèreté et résistance.

Dimensions 80 x 80 x H35 cm

Table Crossplex
1740 €

Bodil Kjær est une designer et une professeure danoise influente. Elle a conçu un nombre important de meubles ou plutôt d ‘« éléments architecturaux » comme elle aime à les appeler.

Bodil Kjær a parcouru le monde entier, ce qui l'a beaucoup inspirée. Non seulement ses créations ont été novatrices, mais elle a également participé activement à la diffusion des principes du design danois moderne. Elle souhaitait créer des systèmes de mobilier fonctionnels pouvant fonctionner autant dans des espaces privés que dans des environnements de travail. Son travail est également touché par la rencontre entre design et architecture.

Tout au long de sa carrière, elle a continué à voyager. Elle a étudié l’architecture à Londres et a appris à créer des designs aux côtés de designers renommés tels que Finn Juhl et Jørgen Ditzel. Après un an passé aux États-Unis, elle a fondé son propre studio à Copenhague en 1960. Puis, après avoir obtenu une bourse pour poursuivre ses études au Royal College of Art et à la Architectural Association School of Architecture de Londres, elle est restée dans la capitale anglaise jusqu’en 1979. Dans cette ville, elle a travaillé comme architecte senior et a ensuite créé un studio qui a développé un grand nombre de projets tels que des maisons résidentielles en Afrique tropicale refroidies à l’énergie solaire.

Elle a également enseigné dans des universités prestigieuses telles que Harvard, l'institut Pratt ou la Royal Academy Architecture à Copenhague.