La lampe Lari est composée d’un magnifique bloc de verre soufflé rainuré, à mi-chemin de l’esthétique industrielle et des évocations architecturales, avec quelque chose d’à la fois mécanique et délicat. 

De par sa taille, la lampe Lari peut être installée sur une console ou sur le sol. 

Dimensions 35 x 18 x H38 cm

Matériaux verre soufflé à la bouche, base en aluminium thermolaqué noir

Cordon 2 m, textile noir, avec variateur
Source lumineuse 2 x E27

Lampe LARI
895 €

L’architecte, sculpteur et designer italien Angelo Mangiarotti est né à Milan en 1921. Mangiarotti aurait dit : « Le bonheur vient de l'honnêteté ». Une citation qui fait allusion à son approche globale du design enracinée dans la ferme conviction que l'architecture était une discipline pratique et que le design industriel était l'expression d'un savoir-faire raffiné. 

Il voulait que chaque matériau individuel soit respecté et utilisé de manière appropriée et honnête. Au-delà de ses nombreuses prouesses architecturales, l'œuvre de Mangiarotti comprend un large éventail de projets créatifs allant de la sculpture aux produits et à l'éclairage. 

Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de conférencier dans plusieurs écoles de design et d'architecture renommées en Italie et à l'étranger, il a remporté de nombreux prix en design et en architecture, et son travail a été inclus dans des expositions et des collections dans certains des des institutions d'art et de design de premier plan telles que le Centre Pompidou à Paris, le Triennale Design Museum à Milan et la Gallery MA à Tokyo.