GB Lounge
système d’assise modulable

Gijs Bakker, 1972

Le designer industriel néerlandais Gijs Bakker s'était déjà fait une solide réputation pour ses bijoux en aluminium lorsqu'il tomba un matin de 1972 sur un concours de design organisé par Dunlop, le célèbre fabricant de mousse de caoutchouc. 

Aussitôt inspiré, Gijs Bakker se saisit d’un morceau de mousse, le plia à 90 degrés et incrusta le tout dans une fine structure en métal qui n’était pas sans rappeler la forme de ses bijoux : ainsi naquit le GB Lounge, une assise lounge modulable que des connecteurs discrets permettent d’assembler pour la transformer en canapé.

« Je suis tellement heureux que le GB Lounge ait survécu » s’enthousiasme Bakker à propos de sa réédition par Karakter, qui profite pour l’occasion pleinement du savoir-faire de Cassina, maître incontesté des canapés rembourrés haut de gamme. « Je l’avais surnommé fauteuil Levi’s : comme une paire de jeans, le GT Lounge me semblait un parfait antidote à la raideur de la génération de mes parents ». 

Pour en adapter un peu le confort à l’époque contemporaine, moins férue des assises ultra-basses que la génération de Gijs Bakker, Karakter lui a néanmoins ajouté de petits pieds discrets, qui le surélèvent légèrement du sol pour plus de confort. 

Origine Fabriqué en Italie par Cassina

Matériaux Structure en acier thermolaqué, mousses CAL.117, CMHR, revêtement en tissu, patins en plastique
Fauteuil L76 x P95 x H66 cm – Hauteur d’assise 37 cm
Pouf 76 x 76 x H37 cm

MG Lounge
soon

Gijs Bakker

Gijs Bakker (1942) est un designer néerlandais multidisciplinaire, conférencier, et l'un des fondateurs originaux du design Droog. 

Grâce à une philosophie de "design conceptuel en contexte", son studio à Amsterdam suit une approche de design holistique dans laquelle le cœur, l'esprit et la substance se rejoignent. 

Gijs Bakker et son studio ont conçu de nombreuses icônes du design, et le travail de Bakker est représenté dans des musées et des collections privées du monde entier. 

En tant qu'enseignant et conférencier, il invite les étudiants, les artistes et les designers à trouver leur individualité en tant que designers. Chose qu'il a lui-même très bien réussi à faire.