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Bureau Office

Karakter – Bodil Kjær, 1959

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Karakter, Design Danois
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Admiré par les architectes modernistes Marcel Breuer, José Luis Sert et Paul Rudolph, le bureau Office dessiné par l'architecte danoise Bodil Kjær en 1959 a été surnommé "le plus beau bureau du monde". 

Cette table de travail spacieuse en bois repose sur de minces pieds en acier qui lui donne l’impression de flotter. La série Office Unit faisait partie d’un concept général de Bodil Kjær, Elements of Architecture, une gamme de meubles fonctionnels pour les espaces de travail ouverts et flexibles développée dans les années 50 et 60. 

Au fil des ans, sa sophistication intemporelle l'a placé au centre des émissions de la BBC lors des soirées électorales, ainsi que dans trois des premiers films de James Bond.

Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Dimensions 180 x 90 x H75 cm 

Matériaux Chêne ou Noyer et acier

Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Noyer  + acier inoxydable

Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Chêne teinté blanc + Acier Inoxydable

Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Chêne teinté blanc + Acier Gris

Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Chêne naturel + Acier Rouge

Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Chêne teinté blanc + Acier Rouge

Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959
Bureau Office Bodil Kjaer, 1959

Bodil Kjær

Bodil Kjær

Bodil Kjær est une designer et une professeure danoise influente. Elle a conçu un nombre important de meubles ou plutôt d ‘« éléments architecturaux » comme elle aime à les appeler.

Bodil Kjær a parcouru le monde entier, ce qui l'a beaucoup inspirée. Non seulement ses créations ont été novatrices, mais elle a également participé activement à la diffusion des principes du design danois moderne. Elle souhaitait créer des systèmes de mobilier fonctionnels pouvant fonctionner autant dans des espaces privés que dans des environnements de travail. Son travail est également touché par la rencontre entre design et architecture.

Tout au long de sa carrière, elle a continué à voyager. Elle a étudié l’architecture à Londres et a appris à créer des designs aux côtés de designers renommés tels que Finn Juhl et Jørgen Ditzel. Après un an passé aux États-Unis, elle a fondé son propre studio à Copenhague en 1960. Puis, après avoir obtenu une bourse pour poursuivre ses études au Royal College of Art et à la Architectural Association School of Architecture de Londres, elle est restée dans la capitale anglaise jusqu’en 1979. Dans cette ville, elle a travaillé comme architecte senior et a ensuite créé un studio qui a développé un grand nombre de projets tels que des maisons résidentielles en Afrique tropicale refroidies à l’énergie solaire.

Elle a également enseigné dans des universités prestigieuses telles que Harvard, l'institut Pratt ou la Royal Academy Architecture à Copenhague.