Scandinavia Design

&

Hay, Design Danois

Design Danois 🇩🇰

Espace Client
Panier

Hay ▸ Chaises ▸ Tabourets, Bancs ▸ Tables ▸ Canapés ▸ Fauteuils ▸ Tables Basses et d’Appoint
▸ Meubles de Rangement ▸ Lits ▸ Mobilier d’Extérieur ▸ Tapis ▸ Décoration ▸ Luminaires

PIER SYSTEM
système d’étagère modulable

Ronan et Erwan Bouroullec, 2023

Pier System est un système de rangement multi-fonctionnel conçu par les designers français Ronan et Erwan Bouroullec, décliné en trois grands univers : l’espace travail, l’espace rangement et l’espace vêtements. 

Livré à plat, facile à faire entrer chez soi et à assembler, Pier System peut être facilement complété et reconfiguré au fil du temps. Sa conception simple et robuste permet de créer des solutions de rayonnage flexible pour organiser et stocker une multitude d'articles dans une multitude d’espaces. 

Construit à partir d'aluminium léger et d'acier en utilisant le nombre minimum de composants requis, Pier System est décliné en une variété de couleurs qui peuvent être combinées les unes avec les autres. Les éléments peuvent être déplacés au gré des besoins et des envies, permettant à l'utilisateur d’adapter au mieux son Pier System aux particularités de son bureau, de son dressing, de son salon, de sa chambre ou de son hall d’entrée. 

Montants aluminium anodisé clair ou aluminium anodisé noir
Étagères acier noir, blanc ou bleu
Fixation l’étagère haute de chaque colonne doit être fixée au mur, ainsi que les bureaux
Dimensions hauteur totale 209 cm – profondeur 46,5 cm pour les bureaux, 31,5 cm pour les étagères, 34 cm pour les cabinets – largeur par colonne 82 cm (montants inclus)

Espace Travail

Espace Rangement

Espace VĂŞtements

combinaison des modules

Tous les modules sont compatibles entre eux, ce qui permet de faire de longues compositions et des ensembles mixtes combinant des éléments bureau, rangement et vêtement.

Ronan et Erwan Bouroullec

Les frères Ronan et Erwan Bouroullec ont grandi à Quimper, en France. Ils ont ensuite poursuivi leurs études à l'École Nationale des Arts Décoratifs de Paris et à l'École des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise, respectivement. En 1999, ils sont devenus partenaires dans leur propre studio de design basé à Paris. Leur travail va des petits objets utilitaires aux projets architecturaux. Outre la conception de meubles de maison et de bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires pour la maison, leur travail vise principalement à concevoir et à organiser des espaces intérieurs.

Au cours de leur carrière, Studio Bouroullec a collaboré avec des marques renommées telles que Vitra, Magis, Alessi, Samsung et HAY. Leurs œuvres ont été exposées dans le monde entier, notamment au Design Museum (Londres), au Museum of Contemporary Art (Chicago et Los Angeles) et aux Arts Décoratifs (Paris).