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Appliques Bubble Lamp
Ball – Cigar – Saucer – Pear
George Nelson, 1952

Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952

Les appliques Nelson font partie de la collection des Bubble lamps. Elles disposent d’un support mural en noyer et d’un bras en acier, qui peut être ajusté verticalement et horizontalement sans déplacer la base. L’bat-jour diffuse une lumière chaude et diffuse.

Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952

Matériaux base en noyer, anneaux et bras en acier brossé, abat-jour en polymère

Source lumineuse 1 douille E27, ampoule non fournie

Cordon 366 cm, avec interrupteur intégré

Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952

Applique Nelson Ball – Ø32 x P53,5 cm

Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952

Applique Nelson Saucer – Ø44,5 x P59 cm

Applique Nelson Cigar – Ø26,5 x P50,5 cm

Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952

Applique Nelson Pear – Ø33 x P53 cm

Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952
Appliques Bubble Lamp  Ball – Cigar – Saucer – Pear  George Nelson, 1952

George Nelson

George Nelson

George Nelson, né en 1908 à Hartford, Connecticut (États-Unis), fait des études d’architecture à l’Université de Yale. Une bourse lui permet d'étudier de 1932 à 1934 à l’Académie américaine à Rome. Lors de son séjour en Europe, il découvre les chefs-d'œuvre architecturaux et les protagonistes de l’art moderne.

En 1935, il entre à la rédaction de l’« Architectural Forum » dont il fait partie jusqu’en 1944. En 1944 il y publie un article programmatique sur la construction d’habitations et le design mobilier qui attire l’attention de D.J. DePree, le chef de l’entreprise de mobilier Herman Miller. Peu de temps après, George Nelson est nommé directeur du design chez Herman Miller. Il conserve ce poste jusqu'en 1972 et devient un personnage-clé du design américain, convaincant également des créateurs comme Charles et Ray Eames, Isamu Noguchi et Alexander Girard de travailler pour Herman Miller. 

Sa collaboration avec Vitra commence en 1957. À partir de 1947, Nelson Nelson dirige également sa propre agence de design, créant de nombreux produits qui sont aujourd'hui considérés comme des icônes du modernisme du milieu du siècle. L’agence de Nelson se consacre également à l’architecture et à la scénographie d’expositions. George Nelson meurt à New York en 1986. Ses archives appartiennent au Vitra Design Museum.