-15% sur de nombreux produits avec DESIGN15

Hay

Hay

ARBOUR
Canapés et Fauteuils

design Andreas Engesvik & Daniel Rybakken

Arbour est une collection de canapés et fauteuils eco-conçue par le duo de designers norvégiens Andreas Engesvik et Daniel Rybakken, où tous les choix techniques ont été faits pour satisfaire aux critères particulièrement exigeants de l’Ecolabel Nordic Swan. Mais si l’écologie est prise très au sérieux, Arbour est aussi une collection qui respecte pleinement les valeurs propres au design scandinave : rigueur et simplicité des lignes, matériaux naturels et qualité d’assise où le moelleux ne s’obtient pas en sacrifiant l’ergonomie.

Conçus pour être durables et se transmettre entre les générations, les canapés et fauteuils Arbour sont assemblés à partir de composants qui peuvent être remplacés individuellement en cas de besoin. Ils possèdent un cadre en bois certifié FSC (provenant de forêts gérées durablement) ciré ou recouvert de peinture à base d’eau. Un grand nombre de revêtements de coussins proposés sont labellisés Eco par l’Union européenne. 

Arbour est proposé en quatre versions : deux canapés Arbour 2 places et 3 places aux proportions généreuses, un canapé Arbour Club plus compact, adapté aux espaces urbains, et un fauteuil Arbour Club

Structure bois certifié FSC – bois massif, contreplaqué, sangles élastiques, pieds avec patins feutre – peinture à l’eau

Rembourrage 50 % de billes de fibres PE recyclées + 50 % de mousse déchiquetée recyclée, issues de restes de matériaux en production. 

Finitions disponibles Chêne huilé ciré – Noyer huilé ciré – Hêtre noir – Hêtre rouge vin – Hêtre vert bouteille

Fauteuil Arbour Club

Canapé Arbour 3 places

Canapé Arbour Club

Canapé Arbour 2 places

Canapé Arbour 3 places


L220 x P87 x H75 cm
Hauteur d’assise 40 cm – Profondeur d’assise 60 cm

Canapé Arbour 2 places


L180 x P87 x H75 cm
Hauteur d’assise 40 cm – Profondeur d’assise 60 cm

Canapé Arbour Club


L150 x P87 x H75 cm
Hauteur d’assise 40 cm – Profondeur d’assise 60 cm

Fauteuil Arbour Club


L75 x P85 x H75 cm
Hauteur d’assise 40 cm – Profondeur d’assise 60 cm

Noyer

Noyer

Chêne

Chêne

Chêne

Chêne

Rouge vin

Rouge vin

Noir

Rouge vin

Noir

Noir

Noir

Vert bouteille

Vert bouteille

Andreas Engesvik et Daniel Rybakken

Né en 1984, Daniel Rybakken a grandi à Oslo, en Norvège. Il a étudié le design à l'école d'architecture d'Oslo et à l'école des arts et métiers de Göteborg, en Suède, avant d'y créer son propre cabinet en 2008. Rybakken a reçu de nombreux prix, dont le « Best of the Best » Red Dot Award à Singapour en 2007 ; le prix culturel Anders Jahre pour les jeunes artistes à Oslo en 2008 ; le Design Report Award du meilleur designer au Salone Satellite de Milan en 2009 ; le Bruno Mathsson Award en 2011 et la London Design Medal et la Golden Chair de l'Association suédoise des architectes en 2013. 

Andreas Engesvik est un designer norvégien qui a créé son propre studio en 2009. Auparavant, il était membre fondateur du studio de design révolutionnaire Norway Says, avec qui il a travaillé pendant six ans. Engesvik a d'abord étudié l'histoire de l'art à l'Université de Bergen, en Norvège, puis a étudié le design au National College of Art and Design, où il a obtenu sa maîtrise en 2000. Son travail a remporté de nombreux prix internationaux, dont le Red Dot Award, iF Product Design Award et Wallpaper Design Award. Pour HAY, Rybakken et Engesvik ont conçu la collection Arbour.