-15% avec DESIGN15
Jacques Adnet est un designer français connu pour ses créations Art déco et modernistes, un des premiers à utiliser le métal et le verre au sein même de la structure des meubles.
Son style exprime la quintessence du luxe et trouva un terrain d'expression idéal grâce à sa rencontre avec Hermès. En 1950, il forma un partenariat avec la maison de mode française pour développer une série de meubles et d'accessoires discrets mais voluptueux recouverts de cuir.
Connu pour son esprit innovant, Jacques Adnet fut l’un des premiers à travailler le cuir avec le verre. Outre la haute qualité de son cuir et ses détails en laiton, le miroir Adnet se caractérise par sa longue sangle enserrant le rond du miroir. Agrémenté de détails en laiton bruni, le miroir est disponible en 3 tailles. Le miroir Adnet est intemporel, et ajoutera une touche sculpturale à n’importe quel couloir, salle de bain ou salon.
Dimensions Ø45, 58 ou 70 cm — profondeur 7,5 cm — lanière de fixation 3,5 cm de large
Matériaux cuir pleine fleur et détails en laiton bruni — patère de fixation en laiton massif
Ø58 cm – cuir cream
Ø58 cm – cuir naturel
Jacques Adnet
Jacques Adnet (1900-1984) était un architecte français et un designer moderniste de style Art déco, une icône du modernisme français de luxe. Après des études à l’École municipale de design d’Auxerre et à l’École des arts décoratifs, Adnet crée la société JJ Adnet avec son frère jumeau, Jean Adnet. En 1925, Jacques Adnet est reconnu comme l’un des jeunes designers les plus prometteurs au Salon d’automne et aux Expositions des Arts Décoratifs. En plus de la conception de meubles et de miroirs, Adnet a conçu des appartements et des bureaux pour de nombreux clients, notamment le président français Vincent Auriol et l’Unesco.
Au cours de sa carrière, Adnet a toujours été parmi les premiers artistes à exprimer de nouvelles tendances. Véritable membre de l'avant-garde de son temps, il était un penseur novateur et original dans son choix de formes et de matériaux. Il fut l'un des premiers à intégrer le métal et le verre dans la structure et la décoration des meubles et, dans l'après-guerre, Adnet commença à recouvrir ses meubles de cuir. À ce jour, il est l’un des designers français les plus respectés, dont le travail pérenne et novateur est toujours très recherché.