-20 % avec BLACK20



Gubi

Lampes Unbound

design Space Copenhagen, 2021

Avec la collection de luminaires Unbound, le studio de design danois Space Copenhagen propose un équilibre subtil entre poésie, tradition et modernité. D’une forme discrète, à mi-chemin entre les lampes en papier japonaises et les lanternes de marin, les lampes Unbound ramènent l'ombre aussi près que possible de la base et diffusent une douce lumière d’ambiance. 

En écho à la collection Gravity,  leur base massive en marbre gris incarne l’ancrage et l’immobilité. L’abat-jour en lin blanc ou en toile naturelle tourne au dessus, telle une voile gonflée autour d’un bras décentré en laiton qui agit comme le mât d’un bateau. Une rotule soigneusement conçue permet à l'abat-jour d’être orienté verticalement du bout des doigts et sans effort, créant un mouvement délicat avec un alignement parfait sur la base une seule fois par rotation de 360°. 

Par cette nouvelle collection empreinte de légèreté et d’onirisme, Space Copenhagen revisite les formes classiques et explore les jeux de mouvements.



Matériaux Abat-jour en lin blanc ou en toile naturelle – Axe en laiton - Base en marbre gris

Dimensions Ø12xH45 cm – Ø17xH80 cm – Ø23xH120 cm

LUMINAIRES UNBOUND
à partir de 545 €

Unbound H45 cm

Destiné à éclairer des meubles tels qu'une console ou une table de chevet, le modèle Unbound H45 cm est une pièce fonctionnelle et flexible.

H45 cm - Toile naturelle

H45 cm - Lin Blanc

Unbound H80 cm

La taille H80 cm permet d’élaborer des compositions dynamiques. Par groupes de deux ou plus, les lampes Unbound peuvent se positionner ensemble et se renforcer mutuellement. Elles peuvent également être placées à différents angles de la pièce, se répondant l’une l’autre pour créer une structure animée. 

H80 cm - Toile naturelle

H80 cm - Lin Blanc

Unbound H120 cm

D’une taille adaptée à l’échelle d’une pièce entière, la plus grande lampe Unbound H120 cm donne du caractère et devient un point focal qui définit l'espace.

H120 cm - Lin Blanc

H120 cm  - Toile naturelle

H120 cm

H80 cm

H45 cm

Lin blanc

Toile naturelle

Space Copenhagen

Fondé en 2005 par Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou, Space Copenhagen est un studio de création multidisciplinaire travaillant dans le domaine du mobilier, de l'éclairage et des objets raffinés en passant par les installations artistiques, la direction artistique et la décoration d'intérieur pour les particuliers, les hôtels et les restaurants.

 

"Nous appelons notre approche le modernisme poétique."

 

L’ambition est d'innover en combinant les opposés: classique et moderne, industriel et organique, sculptural et minimal, ombre et lumière. Dualité et contraste. La curiosité, en tant que condition humaine, est également un élément fondamental.

 

L’approche intuitive du studio englobe des designs qui se caractérisent par leur fonctionnalité. Au coeur de leurs concepts on retrouve un intérêt pour le comportement humain et un sens esthétique qui n'oublie pas la qualité et la durabilité des objets.

 

Space Copenhagen a créé des meubles de qualité pour certains des principaux fabricants mondiaux tels que GUBI, Stellar Works, Fredericia Furniture, & Tradition et Mater. De plus, Space Copenhagen enrichit sans cesse sa gamme d’intérieurs haut de gamme au niveau international, avec entre autres, le design primé de l’hôtel 11 Howard à New York, l’ouverture du Stratford à Londres au printemps 2019, et les restaurants Geranium et Noma à Copenhague.