Gubi X Scandinavia Design

Lampadaire Pedrera PD2

design Barba Corsini

En 1955, l'architecte espagnole Barba Corsini fut chargée de rénover le célèbre immeuble d'Antonio Gaudi La Pedrera, à Barcelone, et de transformer ce qui était un simple espace de stockage et de buanderie en 13 appartements duplex.

Pour renforcer le style moderniste des chambres, Corsini les décora de mobiliers et luminaires qu'il dessina lui-même, dont les lampes et la table Pedrera. Les lampes s'inspirent de la forme des plafonds de la Pedrera, les abats-jours reprenant notamment la forme des cheminées en tôle perforée.

Dimensions 113 x 39 cm

Matériaux métal perforé

Source lumineuse E27 

Noir Semi Mat
799 €

Blanc Semi Mat
799 €

Barba Cosini

Barba Corsini (1916-2008) était un architecte fonctionnaliste de premier plan qui reçut des éloges internationaux pour son architecture et son projet de réhabilitation de La Pedrera à Barcelone. Corsini a été fortement inspiré par l'architecte allemand Mies van der Rohe et l'architecte américain Frank Lloyd Wright. Il avait également une grande affinité pour l’architecture finlandaise, qu’il considérait comme la plus belle d’Europe en raison de la puissante simplicité de ses dessins. La «simplicité puissante» est peut-être une description pertinente du style de design personnel de Corsini, représenté par la collection Pedrera.