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Gubi – Mobilier et Luminaires design Danois

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Étagères Matégot Biblio-Démon
Mathieu Matégot

Mathieu Matégot a connu son apogée créative au cours des années 1950, avec des pièces très fortes comme sa célèbre chaise Nagasaki. La collection d'étagères bibliothèque Biblio-Démon appartient à cette même période fertile, durant laquelle Matthieu Matégot aimait à travailler le métal dont il se servait généralement comme élément architectural dominant. Ainsi de la Biblio-Démon, dominée visuellement par ses puissants montants métalliques verticaux noirs, qui servent de signature à la collection. 

Montants verticaux métal noir.

Étagères chêne, noyer ou frêne teinté noir.

Nombre d'étagères L'étagère Matégot Biblio-Démon est disponible avec 1, 3, 4 ou 5 étagères.

Dimensions Largeur des étagères : 95cm, 155cm, 215cm et 275cm. Profondeur des étagères : 25cm. Epaisseur des étagères 2,5cm. Profondeur totale (étagère + montant) 27cm. 

3 largeurs disponibles L95cm avec 2 montants verticaux – L155cm avec 2 montants verticaux – L215cm avec 3 montants verticaux

H46 cm - 1 étagère (3 largeurs disponibles)

Chêne – 1 Étagère
à partir de

Noyer – 1 Étagère
à partir de

Frêne teinté noir – 1 Étagère
à partir de

H106 cm - 3 étagères (3 largeurs disponibles)

Chêne – 3 Étagères
à partir de

Noyer – 3 Étagères
à partir de

Frêne teinté noir – 3 Étagères
à partir de

H141 cm - 4 étagères (3 largeurs disponibles)

Chêne – 4 Étagères
à partir de

Noyer – 4 Étagères
à partir de

Frêne teinté noir – 4 Étagères
à partir de

H156 cm - 5 étagères (3 largeurs disponibles)

Chêne – 5 Étagères
à partir de

Noyer – 5 Étagères
à partir de

Frêne teinté noir – 5 Étagères
à partir de

Mathieu Matégot

Mathieu Matégot (1910 - 2001) est l'un des designers français les plus réputés des années 50.

Il étudie à l’école des Beaux Arts de Budapest. Il visite ensuite l’Italie puis les Etats-Unis et décide de s’installer en France. Il débute sa carrière en tant qu’étalagiste aux Galeries Lafayette.

En 1933, il débute la conception de meubles avec notamment l’utilisation de rotin et du métal. Toutefois, dans un contexte de guerre il décide de s’engager mais sera fait prisonnier. Après la Libération, il se consacre à la création d’objets en métal transparent et ouvre son propre atelier à Paris puis à Casablanca.

Il expose son travail en 1952 lors du salon des Artistes Décorateurs et d’Automne. Il connaît rapidement un succès mondial. Il a particulièrement influencé le monde du design par son approche avant-gardiste des formes et des matières.