Gubi X Scandinavia Design

fauteuil Coco

design OEO Studio, 2018

Comme la chaise Coco, le fauteuil Coco a été dessiné par le Studio OEO avec comme ambition l’obtention d’un haut niveau de confort. Celui-ci a été atteint avec une grande économie de moyens et une remarquable simplicité des formes, qui confèrent au fauteuil son allure mi-industrielle, mi-fashion, qui n’est pas sans rappeler le Bauhaus allemand. Son dépouillement conduit à l’expressivité des détails : la forme des coussins, la trame du tissu, le contraste du métal et du rembourrage. Son caractère ferme et féminin à la fois lui a valu d’être baptisée Coco, un nom riche en connotations. 

La structure du fauteuil Coco est en acier finition peinture poudre. L’assise et le dossier sont en contreplaqué intégralement rembourré. Le fauteuil peut être utilisée en espace public comme privé.

Dimensions 68 x 67 x H71,5 cm
Hauteur d’assise 40 cm
Patins patins plastiques inclus par défaut – patins feutres sur demande

fauteuil Coco
à partir de 499 €

> Tissus et Cuirs

exemples

Around Bouclé 004 (groupe de prix C)

Chamois Caramel 1709 (groupe de prix F)

OEO Studio

Le designer et directeur créatif Thomas Lykke (né en 1971) a suivi une formation de créateur de mode à Copenhague et à San Francisco avant de se tourner vers l'industrie du design où il a travaillé comme éditeur d'intérieurs chez Wallpaper Magazine de 2000 à 2003 avant de créer sa propre agence, OEO Studio, à Copenhague en 2003. 

Pour OEO Studio, la communication est tout aussi importante que le produit lui-même. En effet, la vérité réside dans la totalité de la démarche. OEO Studio cherche à toucher et inspirer les gens sur le plan émotionnel, pour créer des univers de design engageants avec une perspective cosmopolite.

« Nous sommes des gens créatifs avec un sens unique et raffiné de l'ADN et de la personnalité d'une marque : son héritage, ses qualités et son essence. Nous avons développé des compétences magistrales pour prendre une marque et la mettre sur le devant de la scène. Nous nous efforçons de créer des produits qui peuvent durer des générations pour leurs qualités et leur esthétique exceptionnelles. Enfin, nous croyons fermement à l'artisanat, aux matériaux tactiles et à l'expérience vécue lors de la création de produits et d'ambiances significatifs », déclare Thomas Lykke.

OEO Studio a créé des designs primés pour un large éventail de clients exigeants, des entreprises d'artisanat séculaires les plus respectées aux producteurs de marques d'entreprise de produits de haute qualité, y compris Georg Jensen, Dinesen, Kadeau, Takashimaya, Brdr . Krüger, Leica, Japan Handmade, Stellar Works, Hosoo et Sony HQ.