dans le corps des pages :
La chaise 3D, grand succès conçu par le studio de design danois Komplot Design, a été la première chaise produite en grande série par la technique du placage assisté par ordinateur. Depuis son lancement en 2003, elle a été déclinée en de nombreuses versions, variant les bois, les piétements et les hauteurs, lui ouvrant une place dans de nombreux environnements, depuis les restaurants élégants de Copenhague aux cuisines design et exigües du Japon, en passant par les salons bourgeois et les salles de réunions de grandes firmes internationales. Son ergonomie, sa solidité et son confort ne sont pas étrangers à ce succès remarquable. La chaise 3D a reçu de nombreux prix et fait partie de la collection permanente du musée d'Art décoratif de Copenhague et du musée d'Art moderne de New York, le MoMA.
La chaise 3D avec piètement luge est disponible en pieds noir ou chrome et possède une coque en bois (noyer américain, chêne ou hêtre teinté noir) ou en plastique injecté moulé Hirek noir.
La chaise 3D piètement luge a également une option qui la rend empilable.
Piètement métal noir ou chrome
Coque placage bois laminé ou plastique injecté
Dimensions 51,9 x 47,9 x H81,6 cm Hauteur d’assise 45 cm
Coque plastique
Coque bois
chêne / noir
noyer / noir
hêtre teinté noir / noir
plastique / noir
plastique / chrome
chêne / chrome
noyer / chrome
hêtre teinté noir / noir
empilable / noyer / noir
empilable / plastique / chrome
Komplot Design
Fondé en 1987, Komplot Design, partenariat entre l'architecte danois Poul Christiansen (né en 1947) et le graphiste industriel russe Boris Berlin (né en 1953), a conçu des meubles et créé des solutions de design multidisciplinaires pour des entreprises danoises et internationales, dont Le Klint et Lightyears.
"Nous pensons que tout au long de l'histoire du design, le domaine a été préoccupé par l'idée d'un contrôle total sur la fonction, la forme, les matériaux, etc. Ce besoin de contrôle de notre environnement est probablement une impulsion typique de la culture occidentale. Au lieu de lutter contre la nature en forçant le matériau à se comporter parfaitement, nous choisissons d’accepter la manière dont le matériau veut se comporter, la manière dont sa nature lui dit de se déplacer… "