dans le corps des pages :
Scandinavia Design

Chaises Beetle pivotantes 4-stars
avec ou sans roulettes

design GamFratesi

La chaise Beetle pivotante 4-stars est composée de la coque si caractéristique de la collection et d’un piètement en métal pivotant avec ou sans roulettes. Les formes organiques du siège, inspirées par le monde des insectes, assurent un haut niveau de confort pour les longues réunions et conférences. La base pivotante avec ou sans roulettes est à la fois épurée et fonctionnelle. Les chaises Beetle sont entièrement personnalisables avec la possibilité de rembourrer et tapisser l’assise ainsi que le dossier avec une large gamme de revêtements tissus et cuirs.

Matériaux assise et dossier en polypropylène
Dimensions H87 x L49 x P55 – hauteur d’assise 43 cm (45 cm avec rembourrage)

coque noire – sans roulettes

coque noire – avec roulettes

coque vert foncé – sans roulettes

coque vert foncé – avec roulettes

coque blanche – sans roulettes

coque blanche – avec roulettes

coque new beige – sans roulettes

coque new beige – avec roulettes

coque sweet pink – sans roulettes

coque sweet pink – avec roulettes

Personnaliser votre chaise Beetle

sans roulettes

Coque plastique
+ assise rembourrée
à partir de

Coque plastique
+ intérieur rembourrée
à partir de

Coque entièrement
tapissée
à partir de

avec roulettes

Coque plastique
+ assise rembourrée
à partir de

Coque plastique
+ intérieur rembourré
à partir de

Coque entièrement
tapissée
à partir de

Tissus et cuirs

Exemples :

coque entièrement tapissée / sans roulettes

coque assise rembourrée / sans roulettes

coque plastique + intérieur rembourré / sans roulettes

coque entièrement tapissée / sans roulettes

coque entièrement tapissée / avec roulettes

GamFratesi

Stine Gam est née à Copenhague, au Danemark, en 1975. Elle a obtenu son diplôme d’architecte avec une, maîtrise en Design de Meubles. Enrico Fratesi est un italien né en 1978. Il a étudié l’architecture et a obtenu une maîtrise en Design industriel.

 

Gam et Fratesi ont acquis de l’expérience en tant qu’architectes dans plusieurs cabinets d’architectes au Japon et en Scandinavie avant d’ouvrir leur propre studio de design en 2006. L’étude est basée à Copenhague, même si Gam et Fratesi sont constamment en déplacement entre l’Italie et le Danemark pour le développement et la recherche de nouveaux projets.

 

Le langage de GamFratesi se développe comme une fusion entre tradition et renouveau, dans une approche expérimentale sur les matériaux et les techniques utilisées. Avec leur double tradition, Stine Gam et Enrico Fratesi conçoivent sur la base du meuble classique danois, l’artisanat, en intégrant une approche italienne. 


Les résultats sont des projets qui reflètent la tradition en y incorporant des histoires, des symboles et des associations, souvent exprimées à travers un langage minimaliste. GamFratesi visent à créer des produits qui illustrent clairement le processus et les techniques qui l’ont créé, en reflétant une exploration persistante de la frontière entre l’harmonie et la discorde.

 

GamFratesi ont reçu des prix importants : prix du design Elle Decoration International (EDIDA) en tant qu’International Young Designer of the Year 2013, Guest of Honor Stockholm Furniture et Light Fair 2014, Sélection Compas en Or / ADI, Nomination Best Designer Icon Design Award 2014, Prix Vico Magistretti by De Padova, Good Design Award by Chicago Atheneum Museum of Architecture, Best Danish Designer 2012 by Bolig Magasin, ‘Walk the Plank award 2009′ et Best Danish designer 2009 by RUM.