GUSTAVE
lampe sans fil

Vincent Van Duysen, 2022

La lampe sans fil Gustave est un luminaire portable et auto-alimenté, particulièrement adapté à un usage de table : la lentille LED utilisée dispose en effet d’un faisceau d’éclairage très large qui permet d’éclairer entièrement une table de repas malgré la faible hauteur de la lampe, qui ne gêne pas le regard des convives.

Gustave renferme un mélange parfait de technologie optique innovante et d'ingénierie disruptive, développée au service d'un objectif discrétionnaire de Flos pour ce projet : créer le premier luminaire portable du marché avec une conception circulaire, écologique et honnêtement conçu contre l'obsolescence. 

Residential Batteries "Button Type 18650 Li-Ion" remplaçables (2 unités, incluses à l'intérieur du produit). Câble de charge USB-C (adaptateur de prise non inclus). Régulation séquentielle 0-100% au moyen d'un bouton poussoir haptique capacitif.

Dimensions H23 x Ø12 / 15,5 cm 

Source lumineuse LED - Top LED - 2.5W - 159lm - 2700K - CRI> 90 - Beam° 144

Cordon 120 cm

Aluminium brut
390

Vincent van Duysen

– Quand avez-vous compris que vous vouliez être designer ?

– J’avais hâte de naître pour exprimer ma créativité. J’ai toujours été quelqu’un d’engagé créativement : dans le dessin, dans l’artisanat et dans tout ce qui a rapport à l’image, à la danse et au mouvement. Dès le début, il était clair que je n’allais pas devenir un scientifique.

– Qu’est-ce que la lumière artificielle pour vous ?

– Rien n’est plus beau que la lumière du jour. Le moment où tombent les ténèbres et où nous dépendons de l’éclairage artificiel peut être appréhendé de différentes façons. La lumière du jour peut être simulée de manière très technique ou on peut s’approcher de la lumière artificielle de façon plus intime en recréant un effet chaleureux et familier.

– Pourquoi aimez-vous travailler avec Flos ?

– Car Flos est l’un des plus grands leaders dans le domaine de l’éclairage en général. C’est une entreprise culte qui, dès ses débuts, a travaillé en étroite collaboration avec des designers exceptionnels. Flos a une conception inédite et innovante, aussi bien de l’éclairage architectural que de l’éclairage domestique. Au niveau humain, elle se distingue par le courage de mettre de l’âme et de l’émotion dans la lumière. Parfois avec poésie, souvent avec un zeste d’ironie et surtout sans jamais se prendre trop au sérieux.