Vases IKEBANA et IKERU

Jaime Hayón

En japonais, ‘Ikebana’ signifie faire vivre les fleurs. La magnifique collection des vases Ikebana et Ikeru est caractérisée par une structure en métal permettant de faire tenir les fleurs et de créer des compositions florales où même les tiges sont mises en valeur.

Ikebana acier plaqué laiton ou acier inoxydable, verre soufflé à la bouche
Ikeru aluminium anodisé, verre soufflé à la bouche

Ikeru High – Ø16 x H23,9 cm

Ikeru Low – Ø19 x H13,1 cm

Ikebana Large Laiton – Ø24 x H15,5 cm

Ikebana Small Laiton – Ø12 x H13 cm

Ikebana Long Laiton – 33,5 x 9,5 x H13 cm

Ikebana Large Acier – Ø24 x H15,5 cm

Ikebana Small Acier – Ø12 x H13 cm

Ikebana Long Acier – 33,5 x 9,5 x H13 cm

Jaime Hayón

Né à Madrid en 1974, Jaime Hayón a l'une des carrières les plus brillantes du design contemporain. Bien que formé à Madrid, il s'est forgé une réputation auprès de Fabrica, la source créative gérée par Benetton, près de la ville italienne de Trévise. Arrivé en 1997, à l'âge de 24 ans, Hayón travailla pour Oliviero Toscani, qui le nommera vite responsable du département de design. C'est à La Fabrica que Hayón a travaillé pour la première fois avec BD sur le projet Mail Me.

En 2004, il a décidé de se diversifier, de s’installer à Barcelone et de travailler sur plusieurs projets tout en exposant son travail plus personnel dans des galeries d’art. L’exposition «Mediterranean Digital Baroque», à la galerie David Gill de Londres, et la collection de salles de bains qu’il a conçues pour ArtQuitect ont marqué le début de son ascension fulgurante à l’international, créée avec la collection Showtime pour BD et ses travaux ultérieurs avec des sociétés telles que Metalarte, Camper, Lladró, Bisazza, Swarovsky et Moooi.