Fritz Hansen

Fritz Hansen

Tabouret PK33

 

design Poul Kjærholm, 1959

Le tabouret à trois pieds PK33 exprime à merveille le goût de Poul Kjærholm pour le mélange des technique, les matériaux et la simplification des structures jusqu'à obtenir des formes idéal-typiques. La construction du PK33 reprend les principes des tables PK71 et de la méridienne PK80, mais le tabouret conserve une expression personnelle et forte.

Le tabouret PK33 possède un coussin amovible accroché par des bandes à une coque en forme d'anneau en bois. Les trois pieds sont en métal chromé mat chaussés de patins noirs. 

Dimensions Ø53 x H34 cm

Garantie étendue Fritz Hansen propose une garantie étendue à 20 ans pour le PK33. Pour en profiter, il est nécessaire d'inscrire en ligne son tabouret sur fritzhansen.com/my-republic dans les trois mois après l'achat. 

Versions pré-composées

Toile naturelle
2636,40 €

Cuir Elegance noir
3458,40 €

Personnalisez votre PK91

Tabouret PK33
à partir de 2636,40 €

Échantillons gratuits (caution)
95 €

Groupe de prix 4

Cuir Aura (Classic de Sørensen)

Aura est un cuir durable et très facile d’usage, qui assure un aspect uniforme aux meubles qui en sont tapissés. Aura est un cuir pigmenté avec une finition opaque qui rend ce cuir résistant aux taches et à la lumière, lui permettant de maintenir son aspect originel au fil du temps. C’est un cuir fine fleur, la structure d'origine reste donc visible, ce qui procure au cuir Classic une expression très naturelle, bien que sans marques visibles. 

Groupe de prix 5

cuir Grace (Elegance de Sørensen)

Grace est un cuir exquis issu de peaux d’origine européenne de la plus haute qualité. Il a un aspect luxueux et naturel, doux et agréable au toucher. Elegance est un cuir aniline, tanné aux sels de chrome puis aux tanins végétaux, ce qui lui confère une très grande fermeté. Ce type de cuir a une surface naturelle et brute, lui permettant de respirer, ce qui lui procure un excellent confort d’assise et donne une impression de grand luxe. Sa structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique. La couleur du cuir Grace varie selon chaque peau et acquière une belle patine qui s’éclaircit avec l’usage et l’exposition à la lumière. 

> voir les 5 couleurs Grace

cuir White
White est un cuir issu de peaux de la plus haute qualité, qui combine aspect naturel et usage pratique. Ce cuir est semi-aniline et pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée. Le cuir a été traité avec une légère couche de finition qui rend les peaux plus résistantes et faciles d’entretien. White est doux au toucher et offre un excellent confort d’assise. Le cuir blanc est plus sensible aux taches que les autres couleurs. 

cuir Rustik
Tannage végétal, sans chrome, à aniline, pas de vernis de protection, imprégnation facile, marques naturelles. Le cuir rustique a un grain naturel et léger, avec des marques naturelles visibles, chaque peau est unique. Le cuir s'éclaircit et se patine avec le temps et l'usage. Devient plus clair et se patine à l'usage. Épaisseur env. 1.2 - 1.4 mm.

cuir Naturel
Tannage végétal, sans chrome, à l'aniline. Grain naturel et clair avec marques naturelles visibles. Non teint et non vernis. Chaque peau est unique. Le cuir naturel fonce et se patine avec le temps et l’usage. Epaisseur env. 1.2 - 1.4 mm.

Poul Kjærholm

Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.

 

Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »

 

Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.