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Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
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Tables PK51 & PK55

Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1957

Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957

Les tables PK51™ et PK55™ (légèrement plus petite que la première) sont des tables de travail rectangulaires initialement fabriquées à la main en 1957 par Poul Kjærholm. Caractérisées par leur plateau en placage de frêne et leur structure en acier inoxydable satiné, les deux tables ont été respectivement lancées à l'origine avec la chaise PK11™ en tant qu'ensemble assorti.

Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957

PK51 204 x 102 x H72 cm PK55 180 x 90 x H72 cm
Matériaux plateau en placage frêne, base en acier inoxydable brossé satiné
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-fh

Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957

Table PK51 – 204 x 102 x H72 cm

Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957

Table PK55 – 180 x 90 x H72 cm

Échantillons gratuits (contre caution)

Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957

Table PK51

Table PK55

Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957
Tables PK51 & PK55  Poul Kjærholm, 1957

Poul Kjærholm

Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.

 

Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »

 

Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.