Scandinavia Design
Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
espace client

Fr

panier
En

Suspensions KAISER IDELL
6722-P & 6631-P
Christian Dell, 1931

Les suspensions KAISER IDELL sont signées Christian Dell, designer allemand qui commença à concevoir des lampes pour l'usine de luminaires Gebr, Kaiser & Co en 1926. Dans le premier catalogue édité en 1936, on trouve pour la premiÚre fois la lampe de table modÚle 6631 Luxus. 

Elle devint immédiatement la lampe phare de la collection KAISER IDELL et symbolise encore aujourd'hui l'excellence du design allemand, entre choix raffiné de matériaux et mécanismes de haute précision. Le terme « idell » fait référence au mot idée et au nom de famille du concepteur, Dell. « Kaiser » est une référence au fabricant d'origine.

La lampe est dĂ©clinĂ©e en plusieurs versions - lampe de table, applique, lampadaire et suspension. Le systĂšme de joint pivotant est un systĂšme brevetĂ© unique ; toutes possĂšdent un dome avec l'inscription en relief ”ORIGINAL KAISER-idell”. Les lampes sont fabriquĂ©es en acier et laiton, les abat-jour sont peints Ă  la main avec une peinture haute brillance. Les Ă©lĂ©ments chromĂ©s sont en laiton poli Ă  la main et plaquĂ©s en argent.

Suspensions 6722-P

Dimensions Ø14,5 x H15,5 cm (cordon textile noir 3 m et cache-piton argenté inclus)
Source lumineuse douille 1 x E27 (ampoule non incluse)
Poids 0,6 kg

Kaiser Idell 6722-P
Noir 

Kaiser Idell 6722-P
Russet red

Kaiser Idell 6722-P
Soft ochre

Kaiser Idell 6722-P
Smooth slate 

Kaiser Idell 6722-P
Easy grey

Suspensions 6631-P

Dimensions Ø28,5 x H13,5 cm (cordon textile noir 3 m et cache-piton argenté inclus)
Source lumineuse douille 1 x E27 (ampoule non incluse)
Poids 0,825 kg

Kaiser Idell 6631-P – Noir

Kaiser Idell 6631-P – Noir mat

Kaiser Idell 6631-P – Blanc

Kaiser Idell 6631-P – Rouge rubis

Kaiser Idell 6631-P – Vert olive

Kaiser Idell 6631-P – Rouge veniten

Christian Dell

Christian Dell Ă©tait un orfĂšvre et un designer allemand. De 1922 Ă  1925, il fut la tĂȘte pensante d'une Ă©quipe de designers travaillant le mĂ©tal au Bauhaus de Weimar, impulsant un nouveau style de design qui rompait avec le passĂ©.

 

Le Bauhaus occupe une place à part dans l'histoire intellectuelle du 20Úme siÚcle, notamment dans les champs de l'architecture, du design, de l'art et des médias. Il fut l'un des premiers centres de formations au design et réunit quantité d'artistes et d'architectes parmi les plus importants de leur époque.