Scandinavia Design
Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
espace client

Fr

panier
En

Fauteuil PK22 – Tabouret PK33
Édition limitée

Fritz Hansen – Poul Kjærholm

Pour une durée limitée, emportez chez vous un morceau de l'histoire du design à un prix spécial en cuir aniline non coloré - un choix qui honore la simplicité honnête du design de Kjærholm.

Traité de manière écologique, le cuir aniline est tanné avec l'écorce de l'arbre tara. C’est un cuir de la plus haute qualité, appelé à acquérir une superbe patine. Très clair quand il est neuf, il deviendra plus doré avec le temps, avec des nuances riches et naturelles, dont la couleur s'intensifiera pour atteindre une beauté naturelle.

Échantillons gratuits (contre caution)

Fauteuil PK22
Édition limitée 2023

Tabouret PK33
Édition limitée 2023

Pietement acier inoxydable revêtement  cuir Aniline

Fauteuil L63 x P63 x H71 cm – Hauteur d'assise 35 cm
Tabouret Ø53 x H34 cm

▸ voir la gamme complète des fauteuils PK22
▸ voir la gamme complète des tabourets PK33

Poul Kjærholm

Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.

 

Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »

 

Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.