Scandinavia Design
Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
espace client

Fr

panier
En

Table Little Friend
Kasper Salto, 2005

La table multifonctions Little Friend dessinée par Kasper Salto occupe malgré sa petite taille une place importante dans l'histoire de Fritz Hansen. Elle est le fruit d'une série de réflexions sur les nouvelles manières de travailler et de vivre : flexible, adaptable, facile à transporter, compatible avec une chaise comme avec un canapé, elle s'adaptera parfaitement à votre ordinateur portable, votre tablette numérique ou votre café. 

Little Friend est disponible en deux versions : l'une avec une hauteur fixe, l'autre avec une hauteur ajustable. Cette dernière est équipée d'un bouton sur le dessus qui permet d'activer le mécanisme d'ajustement. Le plateau possède une ouverture facilitant le transport avec la main.

Le plateau est disponible en deux versions : un stratifié disponible en plusieurs couleurs et un placage bois. Le pied de la version ajustable est télescopique, le tube extérieur est chromé et l'intérieur satiné. Le pied de la table à hauteur fixe est chromé. La bese à trois pieds est en aluminium poli. Le pied est également disponible peint dans la couleur du plateau en stratifié. 

KS11 (hauteur ajustable) H50 - 73 cm x Ø45 cm
KS12 (hauteur fixe) H60 cm x Ø45 cm
Finitions pieds en acier chromé, blanc ou noir – plateau de table en stratifié blanc ou noir ou en placage chêne ou noyer

KS12 fixe
à partir de

KS11 ajustable
à partir de

plateau stratifié blanc / pieds chrome

plateau stratifié blanc / pieds blanc

plateau stratifié noir / pieds chrome

plateau stratifié noir / pieds noir

plateau placage chêne / pieds chrome

plateau placage chêne / pieds noir

plateau placage noyer / pieds chrome

plateau placage noyer / pieds noir

Kasper Salto

Kasper Salto a suivi une formation d'ébéniste de 1985 à 1988 dans l'atelier de Jørgen Wolff à Hellerup au Danemark. En 1989, étudie le design industriel à l'école de design danoise à Copenhague, puis un semestre à l'Art Center en Suisse. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé en tant que pigiste au studio de Rud Thygesen, où il a rencontré Peter Stærk, fondateur de Botium, une marque de mobilier bien connue du Danemark.

Peter Stærk est le fabricant de la chaise Runner qui est devenue connue au Danemark et a remporté cinq prix internationaux du design, dont le prix G japonais. La conception de la chaise Runner a permis de lancer la carrière de Kasper Salto. La chaise a été remarquée lors de l'exposition The SE-design en 1997 par Bjørn Stegger, directeur de la conception du fabricant de meubles Fritz Hansen, ce qui a permis d'établir une relation durable. Kasper Salto a créé son propre studio en 1998, en collaboration avec Fritz Hansen et en développant des produits à succès de 1999, tels que la série ICE, la table LITTLE FRIEND et la série NAP.