Scandinavia Design
Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
espace client

Fr

panier
En

Fauteuil FRI
Jaime HayĂłn, 2015

Le Fauteuil Fri a été dessiné pour Fritz Hansen par le designer espagnol Jaime Hayón, également auteur du fauteuil Ro, du canapé Ro et du canapé Favn. Tout comme le fauteuil Ro, son confort est exceptionnel, tout en fermeté, ergonomie et douceur. La coque du fauteuil Fri est en mousse polyuréthane dure renforcée dans les angles par de la fibre de verre, à l'instar des fauteuils classiques Egg et Swan. 

Le coussin d'assise est en mousse polyuréthane moulée, matière qui assure une tenue et un confort optimaux. Le coussin de dossier est composé de deux couches de mousses et d'un support lombaire qui assurent un excellent maintien du dos. L'ensemble est entièrement tapissé et proposé dans une très grande gamme de couleurs. Les quatre pieds peuvent être choisis en chêne ou en aluminium brossé. Des patins en nylon les rendent adapté à la grande majorité des sols.
Le fauteuil peut être recouvert d’un seul et même tissu ou de deux différents, l’un pour la coque, l’autre pour les coussins, sans coût supplémentaire.

Piètement chêne ou aluminium brossé
Fauteuil H90.5 x 80 x 88 cm – Hauteur d’assise 43 cm
Repose-pieds H40 x 58 x 49 cm
Garantie Fritz Hansen propose une garantie Ă©tendue Ă  5 ans pour les parties en tissu, et de 10 ans pour les pieds et la coque : pour en profitez, il suffit d'inscrire votre fauteuil sur fritzhansen.com/my-fh

Fauteuil Fri
Ă  partir de

Repose-pieds Fri
Ă  partir de

â–¸ Tissus

Exemples :

Atom white 124 (groupe de prix 4)

Sunniva 717 (groupe de prix 2) 

Loop 19 (groupe de prix 2) 

Coque Remix 422 (groupe de prix 1) + Coussins Vidar 472 (groupe de prix 3)

Balder 982 (groupe de prix 2) 

Safire 012 (groupe de prix 2) 

Vidar 733 (groupe de prix 3) 

Christianshavn 1110 (groupe de prix 0) 

Christianshavn 1133 (groupe de prix 0) 

Christianshavn 1160 (groupe de prix 0) 

Christianshavn 1150 (groupe de prix 0) 

Sunniva 192 (groupe de prix 2) 

Sunniva 1079 (groupe de prix 2) 

Jaime HayĂłn

Né à Madrid en 1974, Jaime Hayón a l'une des carrières les plus brillantes du design contemporain. Bien que formé à Madrid, il s'est forgé une réputation auprès de Fabrica, la source créative gérée par Benetton, près de la ville italienne de Trévise. Arrivé en 1997, à l'âge de 24 ans, Hayón travailla pour Oliviero Toscani, qui le nommera vite responsable du département de design. C'est à La Fabrica que Hayón a travaillé pour la première fois avec BD sur le projet Mail Me.

En 2004, il a décidé de se diversifier, de s’installer à Barcelone et de travailler sur plusieurs projets tout en exposant son travail plus personnel dans des galeries d’art. L’exposition «Mediterranean Digital Baroque», à la galerie David Gill de Londres, et la collection de salles de bains qu’il a conçues pour ArtQuitect ont marqué le début de son ascension fulgurante à l’international, créée avec la collection Showtime pour BD et ses travaux ultérieurs avec des sociétés telles que Metalarte, Camper, Lladró, Bisazza, Swarovsky et Moooi.