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Fauteuil PK25

Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1951

Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951

Le fauteuil PK25™ a été conçu par Poul Kjærholm pour son projet de fin d'études à l'École des arts et métiers, en 1952. Également connue sous le nom de « chaise Element », le PK25 est un exemple frappant du talent de Poul Kjærholm pour transformer des matériaux industriels courants en œuvres d'art saisissantes.

Kjærholm était déterminé à concevoir la chaise avec une seule pièce de chaque matériau, ce qui donna naissance à sa principale marque de fabrique : le cadre en acier continu qui se plie  sans interruption au fil de la forme.

Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951

Dimensions 69 x 73 x H75 cm Hauteur d’assise 40 cm
Matériaux drisse de drapeau, base en acier chromé noir

Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-fh

Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951

Naturel

Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951

Noir

Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951
Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951
Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951
Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951
Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951
Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951
Fauteuil PK25  Poul Kjærholm, 1951

Poul Kjærholm

Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.

 

Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »

 

Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.