Scandinavia Design
Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
espace client

Fr

panier
En

Fauteuil lounge VIA57

 KiBiSi, 2016

Comme beaucoup de pièces ayant marqué l'histoire de Fritz Hansen, le fauteuil lounge VIA57 a été dessiné pour équiper un endroit précis, le building VIA 57WEST, dessiné par le "starchitecte" Bjarke Ingels de l'agence BIG (Bjarke Ingels Group) pour son gratte-ciel W57 inauguré en 2016 à Manhattan. VIA57 a été conçu comme un élément modulable adapté à la vie contemporaine, qui suppose de fréquents réaménagements : sa forme lui permet d'être groupé par paire pour créer un petit sofa propice aux conversations, éparpillé dans un grand espace lounge pour créer une atmosphère décontractée et chaleureuse, ou utilisé comme pièce unique dans un salon. 

Le fauteuil VIA57 est l'oeuvre du collectif danois KiBiSi, composé de Lars Larsen, Bjarke Ingels et Jens Martin Skibsted, dont les créations sont présentes dans de nombreux musés tels que le MoMA de New York et le Centre National d'Arts Plastique de Paris. VIA57 est composé d'une structure métallique garni de mousse polyuréthane. Deux densités différentes de mousse permettent d'obtenir un confort ferme en profondeur et moelleux en surface. La grande résistance des tissus Kvadrat utilisés (Hallingdal 65 et Steelcut Trio) permettent de conserver la rigueur de la forme quand on s'assied. Des pieds en chêne maintiennent l'ensemble sans lourdeur. 

Dimensions 91 x 98 x H78 cm – hauteur d’assise 41,7 cm
Matériaux piètement chêne massif vernis transparent
Matériaux structure interne en acier, entouré d’une mousse moulée PE
Garantie 5 ans pour le tissu et les pieds, 10 ans pour la coque

Fauteuil VIA57
Ă  partir de

tissu Gentle 783 (groupe de prix 3)

tissu Merit 034 (groupe de prix 2)

tissu Christianshavn 1130 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1131 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1132 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1133 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1135 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1140 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1142 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1152 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1153 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1155 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1161 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1110 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1121 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1172 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1173 (groupe de prix 0)

tissu Christianshavn 1175 (groupe de prix 0)

Échantillons gratuits (contre caution)

KiBiSi

Lars Holme Larsen, Bjarke Ingels et Jens Martin Skibsted ont collaboré de temps à autre pendant plusieurs années avant de fonder KiBiSi en 2009. Le puissant trio a lancé l'entreprise de design axée sur les idées pour exploiter pleinement la synergie de leurs entreprises de design et cabinets d'architectes à succès : Kilo Design (Ki), BIG architectes (Bi) et Skibsted Ideation (Si). Aujourd'hui, KiBiSi est considéré comme l'un des groupes de design les plus influents de Scandinavie.

Les fondateurs de KiBiSi ont un penchant commun pour la bonne et rigoureuse idée. Un éternel effort pour livrer des produits sincères, sérieux et intelligents, qui communiquent clairement l'idée originale. Le trio de designers explore souvent le potentiel de croisement d'éléments de différentes disciplines pour créer des solutions non traditionnelles, fonctionnelles et esthétiques.

Avec une perspective holistique et une idée architecturale, KiBiSi a créé sa première conception d'éclairage pour Lightyears et le résultat est à la fois surprenant et évident. Basé sur un intérêt commun pour le cinéma, cet univers a été choisi comme thème d'inspiration pour les produits et les titres soulignant le caractère iconique des dessins.