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Fritz Hansen

Fauteuil Lounge PK22

design Poul Kjærholm, 1956

L'élégante discretion du Fauteuil Lounge PK22 résume et couronne le travail de Poul Kjærholm, guidé par la recherche constante de la forme idéale dans un contexte de production industrielle.  Le profil et la structure en métal trouvent leur origine dans son projet de fin d'étude à l'école des arts appliqués de Copenhague, la chaise “Element” (PK25). Dans la PK22, la structure a été divisée en deux éléments pour adapter sa fabrication aux outils de production disponibles. Le fauteuil PK22 a connu un succès critique et commercial immédiat. En 1957, le fauteuil a gagné le Grand Prix de la triennale de Milan, prix le plus prestigieux dans le monde du design. Cette distinction accéléra considérablement la carrière de Kjærholm, qui devint un nom reconnu sur la scène internationale. Son prestige ne s'est pas démenti depuis. Le PK22 est disponible en versions cannée en osier, ou entièrement garni en toile, cuir ou daim. Le piétement est en acier inoxydable brossé satiné. 

La version cuir classic noir est disponible pour une livraison en 2/3 semaines. Comptez environ 8 semaines pour les autres finitions.

Dimensions L63 x P63 x H71 cm, hauteur d'assise 35cm

Chauffeuse PK22
osier
3228  €

Chauffeuse PK22
toile naturelle Canvas
3228  €

Chauffeuse PK22
toile noire Canvas
3228  €

Chauffeuse PK22
Cuir Royal Nubuck Ecru (ed. spéciale)
3675  €

Chauffeuse PK22
Cuir Royal Nubuck Havana (ed. spéciale)
3675  €

Chauffeuse PK22
Cuir Aura noir (cat. prix 4)
4027,20  €

Chauffeuse PK22
Cuir Rustik (cat. prix 5)
4663,20  €

Chauffeuse PK22
Cuir Embrace Chocolat (cat. prix 5)
4663,20  €

Chauffeuse PK22
Cuir Grace noisette (cat. prix 5)
4663,20  €

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Fauteuil lounge PK22 - cuir
à partir de 4027,20  € 

échantillons gratuits contre caution
95 €

Groupe de prix 4

Cuir AURA

Aura est un cuir durable et très facile d’usage, qui assure un aspect uniforme aux meubles qui en sont tapissés. Aura est un cuir pigmenté avec une finition opaque qui rend ce cuir résistant aux taches et à la lumière, lui permettant de maintenir son aspect originel au fil du temps. C’est un cuir fine fleur, la structure d'origine reste donc visible, ce qui procure au cuir Classic une expression très naturelle, bien que sans marques visibles.

DÉTAILS : cuir brut européen. Tanné au chrome. Colorant d'aniline à base d'eau. Hydrofuge, anti-salissures, résistant aux taches, aux taches, durable, facile d'entretien. Un cuir solide et plus ferme qui offre en même temps un confort d'assise incroyable. 

Surface Mate, ferme et solide. Un grain dur avec une expression uniforme.
Epaisseur 1.4 – 1.6 mm. 

Groupe de prix 5

Cuir GRACE

Grace est un cuir exquis issu de peaux d’origine européenne de la plus haute qualité. Il a un aspect luxueux et naturel, doux et agréable au toucher. Elegance est un cuir aniline, tanné aux sels de chrome puis aux tanins végétaux, ce qui lui confère une très grande fermeté. Ce type de cuir a une surface naturelle et brute, lui permettant de respirer, ce qui lui procure un excellent confort d’assise et donne une impression de grand luxe. Sa structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique. La couleur du cuir Grace varie selon chaque peau et acquière une belle patine qui s’éclaircit avec l’usage et l’exposition à la lumière. 

DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens.  Tannage au chrome suivi d'un tannage végétal pour renforcer la fermeté. Colorant d'aniline à base d'eau. Le summum de l'élégance classique. Bénéficiant d'une patine naturelle qui apparaît au fil du temps, en fonction de la lumière, des conditions et de l'utilisation. 

Surface Naturelle et marquages subtils.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm.

Cuir EMBRACE

Chromé, pleine fleur, peau souple avec un traitement de cire spéciale qui donne une surface "huileuse". Variations de couleurs, marques naturelles, chaque peau est unique.

DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens. Tanné au chrome. Colorant d'aniline à base d'eau. Extrêmement souple et doux au toucher. 

Surface Naturelle avec des marques subtiles.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm. 

Cuir RUSTIK

Tannage végétal, sans chrome, aniline, pas de vernis de protection, imprégnation facile, marques naturelles. Le cuir rustique a un grain naturel et léger, avec des marques naturelles visibles, chaque peau est unique. Le cuir s'éclaircit et se patine avec le temps et l'usage. Devient plus clair et se patine à l'usage.

DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens. Sans chrome. Colorant d'aniline à base d'eau. Un choix exclusif. Avec une patine fascinante qui émerge au fil du temps, en fonction de la lumière, des conditions et de l'utilisation que vous choisissez. 


Surface Naturelle avec des marques de surface assez visibles qui ajoutent du caractère.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm. 

Cuir NATURAL

Tannage végétal, sans chrome, aniline. Grain naturel et clair avec marques naturelles visibles. Non teint et non vernis. Chaque peau est unique. Le cuir naturel fonce et se patine avec le temps et l’usage.

DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens. Tannage végétal aux extraits de la plante mimosa, il se transforme au fil du temps en trois phases : de sa couleur claire d'origine à un rose très pâle à un joli brun clair. Le cuir "nu" d'origine.


Surface Naturelle avec des marques subtiles.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm. 

Poul Kjærholm

Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.

 

Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »

 

Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.

Paul McCobb

Paul McCobb (1917-1969) était l’un des principaux concepteurs de meubles contemporains de la scène du design américain dans les années 1950 et 1960. Au cours d'une période de vingt ans, il conçoit une gamme impressionnante de meubles, d'accessoires et de textiles multifonctionnels, ainsi que plusieurs projets d'architecture d'intérieur remarquables. Depuis sa mort prématurée en 1969, ses créations ne sont plus en production, mais retournent maintenant sur le marché grâce à une série de rééditions.

Paul McCobb s’est fait connaître pour la première fois en 1948 en tant que consultant en design et décoration pour le mobilier Modernage de Martin Feinman à New York. Pendant qu'il travaillait chez Modernage, McCobb a rencontré B. G. Mesberg, son dernier partenaire commercial dans les collections de mobilier Planner et Directional.

Plus connu pour ses meubles, McCobb a également conçu des radios et des téléviseurs pour CBS-Columbia, des consoles Hi-Fi pour Bell et Howell, ainsi que d’autres articles ménagers. Il a travaillé en tant que consultant en conception auprès de nombreuses sociétés de premier plan, notamment Singer, Alcoa, Goodyear, Columbia Records et Remington Rand. Pendant des années, il a parcouru les États-Unis pour prendre la parole, participer à des tables rondes et des talk-shows à la radio et à la télévision. Il publiait également sa propre chronique sur le design dans les journaux du pays.

Outre ses engagements publics, il a enseigné le design à la Philadelphia Museum School of Art.

L'esthétique de Paul McCobb est la simplicité de la forme. Inspiré par son éducation en Nouvelle-Angleterre et par Shaker Design, McCobb a associé des lignes élancées à des formes sculpturales. Il a offert une interprétation ludique des formes traditionnelles avec des notes d'artisanat scandinave et de pureté de style, souvent fabriquées avec des matériaux abordables et robustes tels que le fer, le bois massif et des tissus d'ameublement durables.