-15% avec DESIGN15
Le Fauteuil Let combine le savoir-faire du designer allemand Sebastian Herkner et l’expertise du danois Fritz Hansen pour la fabrication. Compact et confortable, compatible avec un grand nombre d’usages et d’environnements, très largement personnalisable grâce au large choix de revêtement en tissu ou en cuir, il est destiné aussi bien aux usages professionnels que privés. Le Fauteuil Let est décliné avec deux types de piètement – l’un en bois (SH200), l’autre en métal (SH210).
Dimensions  L75,5 x P75 x H80,3 cm – Hauteur d'assise 42 cm – poids SH200 16,04 kg, SH210 15,2 kg
Coque cadre en acier et mousse moulée
Piètement Le SH200 dispose d’un piètement en bois massif décliné en 3 finitions. Le SH210 d’un piètement en tubes en acier de Ø18 mm décliné en acier chromé ou thermolaqué. Les deux options sont montées avec des entretoises noires et sont livrées avec des patins en élastomère.
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après  enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-fh
Let pieds métal
à partir de
Let pieds bois
à partir de
Exemples :
Sebastian Herkner
Sebastian Herkner a créé son studio en 2006 et s'est depuis lors impliqué dans des projets indépendants pour diverses entreprises et instituts.
«Il y a une sensibilité et une identité dans mon travail qui mettent l’accent sur la fonction, la matière et le détail. Je transporte et interprète les caractéristiques de divers contextes de la société et de la culture et je les implémente dans de nouveaux artefacts. Ce personnage insuffle respect et personnalité aux objets les plus quotidiens. De cette manière, des choses apparemment contraires peuvent éprouver de l’estime. »
Depuis l'obtention de son diplôme d'Offenbach en 2007, il travaille comme assistant à la faculté de conception de produits et est en charge de projets dans le domaine de la conception intégrée. Dès 2006, Sebastian Herkner a créé son propre studio et s'est depuis lors impliqué dans des projets indépendants pour diverses entreprises et instituts. Parallèlement à la conception d'expositions et de présentations de salons, son deuxième objectif est de concevoir des objets du quotidien. Il est influencé en cela par ses observations des personnes et de leurs actions. Dans ce contexte, il est important de regarder au-delà de vos propres disciplines afin d'obtenir une valeur ajoutée pour l'utilisateur.
Sebastian Herkner n'est pas tellement influencé par les tendances ou les critères de consommation actuels, car ce qui l'intéresse, c'est un collage de techniques simples et de matériaux traditionnels couplé à un principe mécanique simple et une fonction sans ambiguïté. Son idée de la durabilité consiste à utiliser des techniques de fabrication traditionnelles et leur caractère unique. Il combine et interprète ensuite cela en employant de nouvelles technologies et méthodes de finition. Au printemps 2010, sa table d'appoint Bell-Table a été présentée à New York dans la collection du fabricant espagnol ABR, qui a également reçu le red dot award 2010.Â
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.Â
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser