-15% avec DESIGN15
Avec le fauteuil Fred, le designer espagnol Jaime Hayón a imaginé un fauteuil à la fois classique et moderne. Classique car il s'inscrit dans la tradition danoise par son allure et ses matériaux. Moderne par sa fabrication : sa structure est faite de huit pièces de bois, coupées numériquement par l'intermédiaire d'une machine, chaque partie étant ensuite finie et assemblée à la main par un artisan qualifié. Ce processus a permis à Fritz Hansen de produire un fauteuil de grande qualité, avec tout le savoir-faire cher à la marque, à un prix abordable.
Le fauteuil JH97 dispose d'une structure en chêne massif, vernis ou teinté. Le coussin d'assise, large et généreux, est associé à un coussin de dossier légèrement incliné. Ensemble, ils assurent un confort idéal pour de longs moments de détente, tandis que les accoudoirs, eux, assurent un excellent maintien. Le fauteuil JH97 est parfaitement adapté à une utilisation dans le cadre privé, dans un salon ou une chambre, mais également dans des environnements publics tels qu'un hall d'hôtel, un open space ou un espace d'attente.Â
Structure chêne vernis, chêne huilé, chêne teinté noyer ou frêne peint en noir
Revêtement coussins déhoussables en tissu ou cuir
Dimensions  L77,4 x P80,5 x H85,2 cm. Hauteur d'assise 41 cm.
Hauteur accoudoirs 55,6 cm
Fauteuil Fred
à partir de
Exemples :
Chêne Teinté Noyer
+ cuir Essentiel Walnut (groupe de prix 3)
Frêne peint en Noir
+ Christianshavn 1110 (groupe de prix 0)
Chêne Vernis
+ Christianshavn 1161 (groupe de prix 0)
Chêne Huilé
+ Christianshavn 1130
(groupe de prix 0)
Chêne Huilé
+ Christianshavn 1121
(groupe de prix 0)
cuir Essentiel noir
groupe de prix 3)
Christianshavn 1155
(groupe de prix 0)
Jaime Hayón
Né à Madrid en 1974, Jaime Hayón a l'une des carrières les plus brillantes du design contemporain. Bien que formé à Madrid, il s'est forgé une réputation auprès de Fabrica, la source créative gérée par Benetton, près de la ville italienne de Trévise. Arrivé en 1997, à l'âge de 24 ans, Hayón travailla pour Oliviero Toscani, qui le nommera vite responsable du département de design. C'est à La Fabrica que Hayón a travaillé pour la première fois avec BD sur le projet Mail Me.
En 2004, il a décidé de se diversifier, de s’installer à Barcelone et de travailler sur plusieurs projets tout en exposant son travail plus personnel dans des galeries d’art. L’exposition «Mediterranean Digital Baroque», à la galerie David Gill de Londres, et la collection de salles de bains qu’il a conçues pour ArtQuitect ont marqué le début de son ascension fulgurante à l’international, créée avec la collection Showtime pour BD et ses travaux ultérieurs avec des sociétés telles que Metalarte, Camper, Lladró, Bisazza, Swarovsky et Moooi.