Scandinavia Design
Fritz Hansen, fabriquant de Mobilier et Luminaires Design Danois – Revendeur Scandinavia Design
espace client

Fr

panier
En

Fauteuils Ĺ’uf et Cygne
(Egg & Swan)
Édition limitée 2023
Arne Jacobsen, 1958

L'édition exclusive des célèbres fauteuils Œuf (Egg Chair) d'Arne Jacobsen en tissu Moss de Kvadrat avec passepoil en cuir ne sera disponible que durant l’année 2023. Conçus en 1958, les fauteuils Egg et Swan sont des chefs-d’œuvre du design danois, considérés comme deux sommets de la carrière d’Arne Jacobsen.

Cette configuration inédite associe le magnifique tissu Moss, subtilement texturé dans des tons calmes, à un passepoil en cuir gris clair cousu à la main, qui souligne délicatement les formes organiques des deux fauteuils.

Échantillons gratuits (contre caution)

Fauteuil Egg - Moss
Édition limitée 2023

Ottoman Egg - Moss
Édition limitée 2023

Fauteuil Swan - Moss
Édition limitée 2023

Et n’oublions pas : les deux éditions limitées célébrant le 150ème anniversaire de Fritz Hansen, proposés à des prix extrêmement avantageux – dotées d’une base en PVD noir et de deux revêments exclusifs au choix : Vanir, un tissu en laine de Raf Simons, et Grace, un cuir aniline à la couleur inédite.

Fauteuil Swan
Vanir 150e anniv.

Fauteuil Swan
cuir Grace 150e anniv.

Fauteuil Egg
Vanir 150e anniv.

Ottoman Egg
Vanir 150e anniv.

Fauteuil Egg
cuir Grace 150e anniv.

Ottoman Egg
cuir Grace 150e anniv.

▸ Pour voir le reste des éditions célébrant le 150ème anniversaire de Fritz Hansen, c’est ici.

▸ Pour voir l’ensemble de la gamme Egg et Swan, c’est là. 

Egg L86 x P95 x H107 cm – Hauteur d'assise 37 cm
Swan L74 x P68 x H77 cm – Hauteur d'assise 40 cm
Ottoman L56 x P40 x H37 cm

Arne Jacobsen

Arne Jacobsen né le 11 février 1902 à Copenhague. Son père, Johan Jacobsen, est un négociant en gros d'épingles de sûreté et de boutons-pression. Sa mère, Pouline Jacobsen, commis de banque, aime peindre des fleurs dans son temps libres. La famille vit  dans une maison typiquement victorienne, à la décoration très chargée. Par réaction, le jeune Arne repeint toute sa chambre en blanc.

 

Formation et relations scolaires

Il rencontre les frères Lassen au pensionnat de Nærum. Flemming Lassen deviendra son partenaire dans une série de projets architecturaux. Arne est un élève agité, toujours prêt à faire des farces, se tournant lui-même en dérision. Dès son enfance, il montre un talent extraordinaire de dessinateur et aime représenter la nature de manière très réaliste. Il veut être peintre, mais son père pense que l'architecte est un choix plus judicieux (l'histoire l'en remerciera).

 

Le goût des voyages

Il commence à voyager à 20 ans : une traversée en bateau jusqu'à New York. Puis c'est l'Allemagne pour apprendre la maçonnerie, et l'Italie pour observer l'architecture. Il y produit certaines de ses plus belles aquarelles, rendant atmosphères et matériaux avec délectation. La curiosité pour l’étranger sera une constante de sa carrière, sans abandonner pour autant le Danemark et ses traditions.

 

Arne Jacobsen derrière le design

La personnalité de Jacobsen se reflète dans sa production : moderniste pointu, perfectionniste inlassable, mais aussi amoureux de la nature et père de famille jovial : comme lui, son travail est précis et chaleureux, danois et universel, moderne et atemporel.