Scandinavia Design > Ferm Living > Tapis, Coussins, Plaids

Scandinavia Design

Tapis, coussins et plaids

Ferm Living

-15% avec DESIGN15

Fr
En
Ferm Living, Design Danois – Mobilier, Luminaires, Décoration
Tapis Ferm Living

Les tapis Ferm Living constituent des éléments décoratifs puissants, qui vous permettront de changer complètement l'atmosphère décorative d'une pièce. Ils attirent l'œil, réchauffent l'ambiance et expriment votre personnalité. 

Vous trouverez ici quelques éléments qui vous aideront à circuler au sein de la riche offre de tapis Ferm Living, qui varient par leurs couleurs, leurs textures et leurs formes simples ou sculpturales. 

Guide d'achat tapis

coussins Ferm Living

Tapis Ferm Living



comment choisir son tapis
Ferm Living ?



comment  choisir  son tapis  Ferm Living ?

Quels sont les différents types de tapis Ferm Living ?

Ferm Living propose différents types de tapis, qui répondent chacun à des besoins et des contraintes différents. 

 Les tapis en laine, comme le tapis Forma, offrent aux pieds une surface chaude et douce qui donne une sensation de luxe. Leur entretien est aisé et ils conviennent à de très nombreuses pièces, comme la chambre ou le salon. 

Tapis Forma Ferm Living

Les tapis graphiques, tels que le tapis Piece, sont des pièces qui cherchent à frapper l'œil et à retenir l'attention. Ils servent à ajouter du caractère aux espaces qui en manquent et peuvent se poser au sol comme s'accrocher aux murs.  

 Les Kelim de Ferm Living sont des tapis faciles d'usage, extrêmement pratiques, qui peuvent s’enroulent facilement pour être nettoyés, ce qui les rend parfaits pour les chambres d’enfants et la cuisine. 

Tapis Ferm Living – guide d'achat 2
Tapis Ferm Living – guide d'achat

Comment choisir le tapis Ferm Living idéal ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour choisir votre tapis, comme la taille de la pièce et le nombre de meubles, l'usage de l'espace et l’esthétique souhaitée. 

 Dans les grandes pièces, optez pour un tapis de grande taille sans avoir peur de l'audace visuelle. Un grand tapis donnera une force et une cohérence visuelle, contribuant à la sensation d'harmonie. Choisissez des textures et des couleurs qui s’harmonisent avec vos meubles et la couleur de vos murs.

Dans les petits espaces, utilisez de petits tapis qui structureront efficacement la pièce pour donner une impression d'espace plus grand. Dans les chambres, par exemple, de petits tapis allongés le long du lit donnent une sensation de bien-être. 

Dans les cuisines et les entrées, les tapis faciles d'entretien comme les Kelim ou les tapis en jute conviennent parfaitement. 



Tapis Ferm Living – guide d'achat

« Les tapis jouent un rôle essentiel pour créer l’ambiance d’une maison, en rehaussant considérablement l’esthétique et le confort en y ajoutant de la chaleur et de la texture ».



Faut-il choisir un tapis rond ou rectangulaire ?

 Les tapis rectangulaires instaurent de la proportion et de l’équilibre, ajoutant structure et symétrie à un espace. Ils accompagnent idéalement les meubles eux-mêmes rectangulaires comme les tables, les commodes ou les canapés. 

 Les tapis ronds comme les Eternal Jute s'harmonisent parfaitement avec les tables rondes et les meubles aux formes courbes, comme le canapé Rico, en créant un échos entre le tapis et meuble. 

Tapis Ferm Living – Faut-il choisir un tapis rond ou rectangulaire ?

OĂą placer son tapis ?

On pense souvent qu'un tapis doit être suffisamment grand pour accueillir tous les meubles, mais ce n'est pas forcément nécessaire. Le plus important est de permettre aux pieds de reposer sur la surface moelleuse et chaude du tapis. 

Par exemple, dans un salon, vous pouvez poser un tapis sous les pieds avant de votre canapé et de vos chaises. Tant que vos pieds reposeront sur le tapis lorsque vous êtes assis, l’agencement sera équilibré et confortable. Cette stratégie vous permet de choisir un tapis plus petit qui crée une unité dans la pièce.

Quels matériaux choisir ?

Le choix du matériau dépend de l’emplacement prévu et de votre mode de vie. Prenez bien en compte la durabilité, l’attrait visuel et la facilité d’entretien. 

Tapis Ferm Living – Quels matériaux choisir ?

Les tapis en jute apportent un caractère distinctif et une qualité tactile exceptionnelle à votre espace. Le fait qu’ils ne nécessitent que peu d’entretien les rend parfaits pour les espaces très fréquentés comme les cuisines et les salles à manger. La texture naturelle du jute s’harmonise avec différentes surfaces, notamment la pierre, le marbre et le bois. 

 Les tapis en laine sont réputés pour leur durabilité. Leurs huiles naturelles les rendent autonettoyants, étant donné qu’elles repoussent les liquides renversés et la saleté et qu’elles sont résistantes aux taches. Par ailleurs, les tapis en laine améliorent la qualité de l’air en retenant les fines particules de poussière, ce qui en fait un excellent choix pour les salons et les chambres à coucher. 

 Les tapis Kelim offrent un mélange de polyvalence et de design intemporel. Fabriqués à partir de fils de laine et de coton naturels, ils présentent une texture tactile unique qui donne de la profondeur et du caractère à n’importe quelle pièce. Faciles à entretenir avec un simple coup d’aspirateur, les tapis Kelim sont pratiques et durables, ce qui les rend idéaux pour les chambres d’enfants.

Quelles couleurs choisir ?

Les teintes claires et foncées permettent d'ajouter de la profondeur aux pièces, un effet facile à obtenir en posant côte à côte deux tapis de couleurs différentes ou en optant pour un grand tapis arborant à la fois des tons clairs et foncés. 

Tapis Ferm Living – Quelles couleurs choisir ?

Vous pouvez également opter pour un tapis aux couleurs discrètes et placer un élément plus léger, comme une table basse, sur le dessus pour créer un intérêt visuel. Si votre environnement présente une palette de couleurs neutres, envisagez d’inclure des tapis dans des teintes audacieuses et artistiques. Cette approche donnera du contraste et de l'énergie à votre intérieur.




Comment entretenir votre tapis ?

Nous vous conseillons d’appliquer un impermĂ©abilisant sans silicone. Cela permet non seulement de le protĂ©ger contre l’humiditĂ©, mais aussi de prĂ©venir la dĂ©coloration due Ă  l’exposition au soleil.Â