DUX

Fauteuil PERNILLA 69

design Bruno Mathsson, 1969

Le fauteuil Pernilla 69 est l’aboutissement du premier style de Bruno Mathsson, caractérisé par un usage unique du hêtre pressé moulé, avant qu’il ne se lance dans les expérimentations métalliques avec le Jetson

Pour le dessiner, Bruno Mathsson s’est tout simplement installé aussi confortablement qu’il le pouvait dans un grand tas de neige, avant d’y recopier la courbe de son corps.

C’est ainsi qu’avec le fauteuil Pernilla 69, Bruno Mathsson atteint une sorte d’idéal : créer une assise tellement confortable qu’on sent à peine qu’on est assis.

Dimensions L85 x P90 x H99 cm – Hauteur d’assise 40 cm

Fauteuil Pernilla 69
Toile naturelle
bientôt

Repose-pieds Pernilla 69
Toile naturelle
bientôt

Fauteuil Pernilla 69
Toile naturelle + cuir Cognac
bientôt

Repose-pieds Pernilla 69
Toile naturelle
bientôt

Bruno Mathsson

L'architecte et designer Bruno Mathsson est né à Varnamo, en Suède, en 1907. Personne n'a eu un plus grand impact sur le design de mobilier suédois moderne que Mathsson. Bruno Mathsson et DUX ont eu un partenariat étroit et créatif dans les années 60 et 70 qui a créé plusieurs classiques du design intemporels que DUX produit toujours.

«S'asseoir confortablement est un art, mais cela ne devrait pas l'être. Fabriquer des meubles pour s'asseoir devrait être produit avec un art si fin que s'asseoir dedans n'a pas besoin d'être un art. » (Bruno Mathson)