Mobilier Design Danois
La série des tables elliptiques extensibles en bois de Hans Wegner inclue trois modèles, CH337, CH338 et CH339, qui diffèrent par leur longueur, mais partagent une même confortable largeur de 115 cm et un système de coulisses permettant d’accepter jusqu’à quatre rallonges de 60 cm de large (en bois ou MDF), insérées au milieu du plateau. Ainsi, les longueurs vont de 140 à 480 cm.
Dessinées par Hans J. Wegner en 1962, ces trois tables n'ont été produites qu'en très petite quantité avant leur réédition par Carl Hansen & Søn en 2011. Elles figurent depuis parmi les best sellers de la marque. A noter que chaque table est fabriquée dans un même arbre – chêne, noyer ou hêtre centenaire, issus de forêts certifiées – de façon à assurer l’homogénéité esthétique du bois.
Matériaux hêtre, chêne ou noyer massif
Longueur CH337 140 cm Longueur CH338 200 cm Longueur CH339 240 cm
Largeur 115 cm – Hauteur 72 cm
Rallonges 60 x 115 cm, en bois ou en MDF noir ou gris
Épaisseur du plateau 26 mm
Dimensions sans rallonge 140 x 115 x H72 cm
Rallonges jusqu’à deux rallonges de 60 x 115 cm
table CH337 chêne savonné
table CH337 chêne huilé
table CH337 acajou huilé
table CH337 noyer huilé
Dimensions sans rallonge 200 x 115 x H72 cm
Rallonges système de coulisse pour deux ou quatre rallonges de 60 x 115 cm
table CH338 noyer huilé
Dimensions sans rallonge 240 x 115 x H72 cm
Rallonges système de coulisse pour deux ou quatre rallonges de 60 x 115 cm
Les rallonges sont disponibles en bois massif et en MDF noir ou gris. Notez que si vous commandez la rallonge bois massif en même temps que la table, elle viendra du même arbre et aura le même grain et la même teinte. Dans le cas contraire, l’aspect risque de varier.
Échantillons bois gratuits (contre caution)
Prolixe créateur de mobilier, Hans Wegner est un des pères fondateurs du design scandinave. Né en 1914 à Tønder, au Danemark, ce fils de cordonnier achève son apprentissage d'ébéniste à 17 ans avec H.F. Stahlberg, sous la houlette duquel il fait ses premières expériences formelles avec le bois, avant de partir à Copenhague à 20 ans pour suivre le cursus de l'école des Arts et Métiers de 1936 à 1938 qui lui permet de s'installer comme architecte.
C'est en tant qu'architecte que le jeune Hans J. Wegner rejoint Arne Jacobsen et Erik Møller à Århus. Avec eux, il travaille sur la conception de meubles pour la salle de réception du nouvel hôtel de ville de Århus, en 1940. Au cours de cette même année, Wegner commence à collaborer avec le maître ébéniste Johannes Hansen, qui par sa technique joua un rôle considérable dans le développement du mobilier danois.
Hans J. Wegner créa son propre bureau d'études en 1943. En 1944, il conçut son premier "siège chinois"' en s'inspirant de portraits de marchands danois assis dans des chaises Ming. L'une de ces chaises, surnommée "Wishbone Chair" (CH24), conçue en 1949, connut un tel succès qu'elle est fabriquée sans discontinuité depuis 1950 par Carl Hansen & Son, à Odense.
Hans J. Wegner est considéré comme l'un des designers de meubles danois les plus créatifs et les plus productifs. Il a été récompensé par presque tous les prix de design existants, comme le prix Lunning, le Grand Prix de la Triennale de Milan, la médaille prince Eugen de Suède et la médaille d'Eckersberg danoise. Nombre de grands musées du monde lui rendent hommage, comme le Museum of Modern Art de New York et le Die Neue Sammlung de Munich, en présentant ses meubles dans leurs collections permanentes.
Hans J. Wegner est mort au Danemark en Janvier 2007.
S'il fallait résumer sa vie et son oeuvre et trois points, nous dirions :
- il fut ébéniste autant que designer et maîtrisait parfaitement les techniques de travail du bois
- il sut apporter une tendresse et une douceur naturelle au fonctionnalisme
- il fut un maître de l'assise et créa plus de 400 chaises et fauteuils.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intégrante de notre travail. Si vous trouvez le même article à un prix inférieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'égalerons, mais nous vous proposerons même un meilleur prix.
Comment en profiter ?
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les détaillants autorisés en Europe. Si néanmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition.
Nous devons être en mesure de vérifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matériaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou d’un déstockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre détaillant où le prix inférieur est indiqué. Une image d’e-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit être transféré.
L’offre ne s'applique pas aux commandes déjà passées et ne peut être couplée à aucune de nos autres offres ou promotions.