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Frits Henningsen, 1930
-15% avec DESIGN15
âLe FH419 Heritage Chair de Frits Henningsen se caractĂ©rise par des lignes douces et Ă©lĂ©gantes et une qualitĂ© exceptionnelle, jusque dans les moindres dĂ©tails. Le fauteuil tĂ©moigne de la recherche constante de la perfection artisanale par le designer.
Avec ce design de 1930, Henningsen s'est inspirĂ© des pĂ©riodes antĂ©rieures, en particulier des styles impĂ©riaux français et britannique du XVIIe siĂšcle. Le rĂ©sultat est un design classique avec un fauteuil entiĂšrement rembourrĂ© construit sur un cadre en hĂȘtre massif soigneusement conçu.
Heritage est si confortable et invitant quâil devient facilement le siĂšge prĂ©fĂ©rĂ© dans n'importe quel espace. GrĂące Ă sa beautĂ© intemporelle, le confort nâa jamais Ă©tĂ© aussi Ă©lĂ©gant.
âLe fauteuil Heritage FH419 est disponible avec le repose-pieds FH420 assorti pour plus de confort et de dĂ©tente.
Dimensions fauteuil 76 x 96 x H102 cm â hauteur d'assise 41 cm, hauteur des accoudoirs 60 cm
Dimensions repose-pieds 52 x 42 x H37 cm
Pieds bois massif
Assise et dossier hĂȘtre massif, mousse Ă froid ignifuge, revĂȘtement tissu ou cuir
Fauteuil FH419 â ChĂȘne
Ă partir de
Repose-pieds â ChĂȘne
Ă partir de
Fauteuil FH419 â Noyer
Ă partir de
Repose-pieds â Noyer
Ă partir de
chĂȘne huilĂ© / tissu Remix 123 (groupe de prix 1)
chĂȘne huilĂ© / tissu Remix 433 (groupe de prix 1)
noyer huilé / tissu Canvas 734 (groupe de prix 1)
noyer huilé / cuir Sif 92 (groupe de prix C)
noyer huilé / tissu Divina Melange 777 (groupe de prix 4)
Frits Henningsen
Reconnu comme un designer sans compromis, Frits Henningsen considérait la qualité de l'artisanat comme essentielle et, contrairement à la plupart des ébénistes, a toujours conçu ses propres meubles.
En 1911, à 22 ans, Henningsen (1889-1965) complÚte son apprentissage d'ébénisterie auprÚs de l'un des ébénistes les plus reconnus de son époque, I.P. Morck. Il a ensuite voyagé à travers l'Europe pour acquérir de l'expérience et de l'inspiration, travaillant en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne avant de retourner à Copenhague en 1915. Il ouvre ensuite son propre magasin de meubles, s'appuyant sur les commentaires des clients pour mieux comprendre la demande et améliorer les processus de production.
En tant que membre de la Guilde des Ă©bĂ©nistes de Copenhague, Henningsen est devenu un moteur majeur des expositions de meubles de l'Ă©poque, gagnant la reconnaissance de son style perfectionniste et de sa personnalitĂ© vibrante. Il donna une nouvelle expression aux conceptions traditionnelles en sâinspirant de l'Empire français, du rococo et du mobilier britannique du XVIIe siĂšcle.
Henningsen a Ă©tĂ© fortement influencĂ© par Kaare Klint, l'un de ses professeurs au collĂšge technique. La compĂ©tition qui s'est instaurĂ©e entre eux a conduit Ă un renouvellement et Ă une rĂ©interprĂ©tation constants de l'artisanat du meuble des deux cĂŽtĂ©s. Pour Henningsen, c'Ă©tait le meuble - et non son crĂ©ateur - qui mĂ©ritait le devant de la scĂšne. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ses crĂ©ations n'ont jamais atteint la mĂȘme popularitĂ© que celles de certains de ses contemporains.
Le style de conception plus fonctionnel de Henningsen s'est développé d'inspiration historique à un travail plus simple et intemporel qui reste pertinent aujourd'hui. Son travail est enraciné dans l'artisanat classique avec une expression de conception qui a un large attrait - une combinaison incarnée dans sa chaise Heritage et sa conception finale, la chaise Signature.