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Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Rocking chair Penguin
Ib Kofod-Larsen, 1953

Le Rocking Chair Penguin est la pièce la plus ludique de la famille Pingouin, qui comprend une chaise de table et un fauteuil. Il s’inscrit dans la lignée des modernistes américains des années 1950 et 1960 et est suffisamment graphique pour être exposé comme une œuvre d'art dans n'importe quelle pièce de la maison.

L’assise et le dossier incurvé en placage de chêne ou de noyer peut être tapissé en cuir ou en tissu.

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Matériaux Acier peint en noir, contreplaqué courbé et placage de chêne ou de noyer.
Dimensions 56 × 85 x H74 cm Hauteur d’assise 42 cm

Versions pré-composées

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Chêne

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Noyer

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Chêne + cuir Dakar 0842

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Chêne + Re-wool 448 

Chêne + Re-wool 218

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Chêne + Hallingdal 110

Chêne + Hallingdal 600

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Chêne + cuir Dakar 0329

Chêne + cuir Dakar 0250

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Noyer + cuir Dakar 0842

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Noyer + Re-wool 218

Noyer + Re-wool 448 

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Noyer + Hallingdal 600

Noyer + Hallingdal 110

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Noyer + cuir Dakar 0250

Noyer + cuir Dakar 0329

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

cuir Dakar 0329

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Re-wool 218

Re-wool 448

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Hallingdal 110

Hallingdal 600

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953
Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

cuir Dakar 0842

cuir Dakar 0250

Personnalisez votre Rocking chair Penguin

Chaise Pingouin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Assise rembourrée
à partir de

Entièrement rembourré
à partir de

Tissus et Cuirs

Coque bois

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Assise rembourrée

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Entièrement rembourré

Rocking chair Penguin  Ib Kofod-Larsen, 1953

Ib Kofod-Larse

L'architecte Ib Kofod-Larsen (1921-2003) a connu une carrière fructueuse dans les années 1950 et 1960, lorsque le design danois était en plein essor dans le monde entier. Une grande partie de son vaste catalogue de meubles a été conçue pour le marché non danois et fabriquée à l'étranger. Il a notamment travaillé pour des entreprises et des fabricants de meubles américains, suédois, britanniques et allemands, et c'est peut-être la raison pour laquelle ses meubles sont, à tort, plus connus à l'étranger que dans son pays d'origine, le Danemark. 

Ib Kofod-Larsen faisait partie du mouvement connu sous le nom de Modernité danoise, mais il est passé légèrement inaperçu et a travaillé dans l'ombre de Kaare Klint, Hans J. Wegner, Børge Mogensen, Arne Jacobsen, Finn Juhl et Nanna Ditzel. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des noms les plus sous-estimés - mais aussi les plus passionnants - de la scène danoise du design. Et l'un des plus grands cerveaux du design que le Danemark ait jamais eu. "Ses meubles sont sophistiqués et bien proportionnés, avec de belles silhouettes et des lignes et courbes sculpturales et organiques. Bien qu'il se soit lui-même senti artisan - et qu'il n'ait pas eu une approche académique de la conception de meubles - ses créations ont quelque chose de poétique et d'artistique. Les lignes douces. La légèreté visuelle. La pureté graphique. L'expression libre et artistique. C'était un puriste. Un homme de détails. 

À première vue, ses meubles peuvent sembler simples, mais en y regardant de plus près, ils sont pleins de détails. Il est inventif, à la limite de l'ingénierie. Il dessinait, sculptait, fabriquait des prototypes, était impliqué dans la production et participait à l'ensemble du processus, jusqu'à chaque test et lancement. C'était un designer créatif, peut-être l'un des plus grands designers de l'âge d'or du design danois. Il a adopté une approche innovante. Non seulement pour le mobilier, mais aussi pour la manière de penser le mobilier. 

Tout d'abord, il avait une compréhension exceptionnelle des matériaux et un œil pour le potentiel du bois et la qualité des matières premières qu'il utilisait. Il travaillait souvent avec différents types de bois, principalement le teck et le palissandre, en combinaison avec du cuir véritable. Pour Kofod-Larsen, le plus important était que les meubles soient agréables au toucher et à l'assise. Au toucher et lorsqu'on s'y assoit. Pour toutes ses chaises, The Penguin, The Seal et Elizabeth Lounge Chair, il s'est concentré sur la personne qui allait s'y asseoir.