Lampe sans fil RAKU

design Sebastian Herkner, 2022

La lampe sans fil Raku tire son nom de la technique de poterie traditionnelle japonaise. Elle est dotée d’une base en céramique façonnée à la main, avec un glaçage craquelé qui varie légèrement entre chaque lampe. La bordure de l’abat-jour, en aluminium anodisé ou en laiton, est strié de fines perforations qui créent un délicat effet de halo lumineux. 

Un dimmer permet de modifier l'intensité de la lumière en fonction de l'ambiance.

"Je voulais créer une petite lampe portable aux matériaux précieux et à la forme inspirante. Elle est destinée aux architectes d'intérieur qui conçoivent des restaurants comme aux particuliers qui veulent des ambiances chaleureuses », dit Sebastian Herkner.

Dimensions Ø21 x H16 cm – 0,92 kg

Matériaux Abat-jour en aluminium anodisé ou laiton, base en céramique émaillée craquelée
Source lumineuse Ampoule LED 1W remplaçable (durée de vie 25000H) – 100 lumen – 2700 K – dimmable 4 niveaux

Batterie Remplaçable er rechargeable avec câble micro USB 2 m – Durée 11h avec intensité maximale

Raku Gris / Bronze
255 €

Raku Vert / Laiton
255 €

Sebastian Herkner

Le designer allemand Sebastian Herkner transpose des objets contemporains en artefacts culturels et vice versa, canalisant son appréciation des matériaux authentiques et des compétences artisanales combinées à la technologie moderne. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université d'art et de design d'Offenbach, l'apprentissage d'Herkner chez Stella McCartney à Londres a déclenché sa fascination pour la forme, la structure, la texture, la matière et les effets, évidents dans l'ensemble de son travail, y compris dans les moindres détails.

Les Sillon de Herkner, qui font partie de la collection &Tradition, sont une série de miroirs circulaires et rectangulaires de différentes tailles inspirés des designs de l'Art Déco français.