CAMPAGNE

- 20% sur les lampes de table FlowerPot VP3

jusqu’au 30 Novembre 2021

&Tradition

lampes de table FlowerPot
VP3 / VP4 / VP9 (sans fil)

design Verner Panton, 1964

La FlowerPot a été dessinée en 1964, en plein avènement de la génération Flower-Power, année où Stanley Kubrick imageait le futur de l'année 2001 meublé de chaises Panton. L’iconique lampe FlowerPot de Verner Panton se décline en de multiples versions, que ce soit en suspensions ou en lampes de table. 

Toutes les versions de FlowerPot utilisent un même concept d’abat-jour, composé de deux demi-sphères en métal placées l’une face à l'autre, qui diffuse une lumière directionnelle et non éblouissante. 

CAMPAGNE

FlowerPot VP3

Ø23 x H45 cm
1 x E27, poids 4,3 kg, cordon 2,5 m

à partir de 295 > 236 €

FlowerPot VP4

Ø23 x H38,5 cm
1 x E27, poids 1,2 kg, cordon 2,5 m

288 €

FlowerPot VP9 – sans fil

Ø16 x H29,5 cm
3 Watt circuit LED, dimmable (100% / 50% / 20%), 2700K, 325 lumen
8 heures – batterie remplaçable, chargeur inclus – poids 0,8 kg

160 €

> voir aussi les suspensions FlowerPot

Verner Panton

Verner Panton a commencé comme peintre avant d'étudier l'architecture à la Royal Academy of Fine Arts de Copenhague. Après un apprentissage chez l’architecte / designer Arne Jacobsen, Panton poursuit son chemin dans le mobilier et la décoration intérieure, où il devient célèbre pour ses créations avant-gardistes. Telles des chaises sans jambes et un canapé placé verticalement contre le mur. Dans les années 60 et 70, sa passion pour la conception d’environnements entiers a conduit à des intérieurs immersifs mettant en avant ses motifs hypnotiques et ses conceptions futuristes de meubles, éclairages, papiers peints, affiches et tapis.

L’utilisation novatrice des matériaux, des couleurs et des formes de Panton lui a valu une réputation de visionnaire. En 1998, la Reine du Danemark lui a décerné la Croix de chevalier de l'Ordre de Dannebrog en reconnaissance de ses réalisations.

La lampe Flower Pot est devenue l’emblème du mouvement de paix Flower Power au cours des années 60. Avec sa gamme de couleurs vives, elle est tout aussi synonyme de modernité que lorsqu’elle a été lancée en 1968. La lampe Topan de Panton est sa petite sœur, une simple demi-sphère qui peut également être configurée en groupes. "L’utilisation provocante des matériaux, des formes géométriques et des couleurs psychédéliques de Panton le distingue des autres", note Martin Kornbek Hansen. "Notre catalogue de produits &tradition ne serait pas complet sans cet exemple attachant de cet évangéliste du design radical."