> Garantie Prix

-15% AVEC LE CODE TRADITION15 !

-15% avec le code TRADITION15 jusqu’au 31 décembre 2022

Fauteuil Little Petra
Édition Limitée

design Viggo Boesen, 1938

Le Fauteuil Little Petra n’était plus en production depuis 80 ans quand &Tradition a décidé de rééditer. Les dessins originaux reposaient dans les profondeurs des archives de Boesen, étroitement enroulés et couverts de poussière, intacts et invisibles depuis des décennies.

Grand succès depuis sa réédition, &Tradition en propose aujourd’hui une luxueuse édition limitée, dotée de pieds en noyer massif huilé chaussés de magnifiques embouts en laiton massif et d’un revêtement en peau de mouton Moonlight.

Plaisir tactile autant que plaisir d’assise et plaisir visuel, le Fauteuil Little Petra Édition Limitée vieillira avec élégance au fil du temps, comme le fit le design original lui-même.

Dimensions L81 x P83 x H75 cm – hauteur d'assise 40 cm – profondeur d'assise 55 cm
Rembourrage mousse HR, polyester-ouate + peau de mouton
Pieds noyer huilé + laiton

Fauteuil Little Petra
Édition Limitée
4999 €

Viggo Boesen

Viggo Boesen est un architecte relativement peu connu qui contribua de manière significative au développement du design danois au cours des années 1930. Son travail reflète le style scandinave «Funkis», interprétation nordique de l’art déco.

 

Loin des productions en série et de l'approche less-is-more de l'école de pensée du Bauhaus, Boesen se caractérise par un design doux, chaleureux et presque naïf, qui renouvelait l'esthétique des meubles rembourrés.

 

Seules quelques-unes de ses créations ont été produites, mais ses idées originales, ses formes organiques et son vocabulaire esthétique ont nourri les créations du modernisme danois durant les décennies suivantes.