CARET
lampe sans fil

design Matteo Fogale, 2022

Le designer uruguayen Matteo Fogale s’est inspiré des lampes que l'on trouve dans les bibliothèques publiques de Montevideo pour dessiner la jolie lampe Caret, qui vient compléter la collection de lampes sans fil &Tradition. Le nom Caret lui-même vient du graphème en forme de V utilisé dans la relecture et la typographie pour indiquer que du matériel supplémentaire doit être inséré dans du texte. 

 "J'aime l'idée que c'est exactement ce que cette lampe portable est censée faire : s’insérer entre les livres de votre bibliothèque ou s’installer entre deux personnes qui devisent autour d’une table", déclare Fogale.

La lampe est réalisée en acier laqué, déclinée en deux couleurs contemporaines, Dark Burgundy et Silk Grey. 

"Les deux couleurs sont assez élégantes et résisteront au passage du temps et des tendances, et elles fonctionnent bien avec les tons de bois sombres et clairs », précise Fogale. 

NB : Pour les hôtels et les restaurants, un plateau de charge multiple permet de charger 12 lampes ensemble et un chariot a été conçu pour en transporter 36 à la fois (nous demander).

Matériaux acier et ABS

Dimensions H22 x 15 x 10 cm – poids 0,75 kg 

Source lumineuse 1W LED intégré, 100 lumen, CRI > 85, 2700 L – dimmable 40%, 70% 100% – durée de vie 25 000 heures, remplaçable.
Batterie 11 heures d’autonomie
Classe IP44

Caret Silk Grey

199 €

Caret Dark Burgundy

199 €

Matteo Fogale

Né en Uruguay dans une famille italienne, Fogale a été élevé dans un environnement dynamique qui mêlait les influences européennes aux arts et métiers sud-américains locaux. Après avoir déménagé en Italie en 2001, Fogale a étudié à l'école d'art Leonardo da Vinci et à l'université IUAV de Venise. En 2015, une collection qu'il avait lancée en collaboration avec Laetitia de Allegri a reçu un Wallpaper* Design Award. Maintenant basé à Londres, son travail mélange les formes généreuses et les matériaux honnêtes du design brésilien avec les principes plus rigoureux qui sous-tendent le design scandinave.