85% laine / 15% polyamide – 25 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 200 000
Arne Jacobsen née le 11 février 1902 à Copenhague. Son père, Johan Jacobsen, est un négociant en gros d'épingles de sûreté et de boutons-pression. Sa mère, Pouline Jacobsen, commis de banque, aime peindre des fleurs dans son temps libres. La famille vit  dans une maison typiquement victorienne, à la décoration très chargée. Par réaction, le jeune Arne repeint toute sa chambre en blanc.
 
Formation et relations scolaires
Il rencontre les frères Lassen au pensionnat de Nærum. Flemming Lassen deviendra son partenaire dans une série de projets architecturaux. Arne est un élève agité, toujours prêt à faire des farces, se tournant lui-même en dérision. Dès son enfance, il montre un talent extraordinaire de dessinateur et aime représenter la nature de manière très réaliste. Il veut être peintre, mais son père pense que l'architecte est un choix plus judicieux (l'histoire l'en remerciera).
 
Le goût des voyages
Il commence à voyager à 20 ans : une traversée en bateau jusqu'à New York. Puis c'est l'Allemagne pour apprendre la maçonnerie, et l'Italie pour observer l'architecture. Il y produit certaines de ses plus belles aquarelles, rendant atmosphères et matériaux avec délectation. La curiosité pour l’étranger sera une constante de sa carrière, sans abandonner pour autant le Danemark et ses traditions.
 
Arne Jacobsen derrière le design
La personnalité de Jacobsen se reflète dans sa production : moderniste pointu, perfectionniste inlassable, mais aussi amoureux de la nature et père de famille jovial : comme lui, son travail est précis et chaleureux, danois et universel, moderne et atemporel.

Arne Jacobsen

> groupe de prix 1
> groupe de prix 2
> groupe de prix 5
> groupe de prix 4
> groupe de prix 3

cuir Naturel

cuir Rustique

cuir Sense

cuir White

cuir Elegance

cuir Classic

cuir Basic

Tannage végétal, sans chrome, à l'aniline. Grain naturel et clair avec marques naturelles visibles. Non teint et non vernis. Chaque peau est unique. Le cuir naturel fonce et se patine avec le temps et l’usage. Epaisseur env. 1.2 - 1.4 mm.
Tannage végétal, sans chrome, à aniline, pas de vernis de protection, imprégnation facile, marques naturelles. Le cuir rustique a un grain naturel et léger, avec des marques naturelles visibles, chaque peau est unique. Le cuir s'éclaircit et se patine avec le temps et l'usage. Devient plus clair et se patine à l'usage. Épaisseur env. 1.2 - 1.4 mm.
Chromé, pleine fleur, peau souple avec un traitement de cire spéciale qui donne une surface "huileuse". Variations de couleurs, marques naturelles, chaque peau est unique. Couleur: Chocolate et Concrete Grey. Épaisseur env. 1.0 - 1.2 mm.
White est un cuir issu de peaux de la plus haute qualité, qui combine aspect naturel et usage pratique. Ce cuir est semi-aniline et pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée. Le cuir a été traité avec une légère couche de finition qui rend les peaux plus résistantes et faciles d’entretien. White est doux au toucher et offre un excellent confort d’assise. Le cuir blanc est plus sensible aux taches que les autres couleurs.
Elegance est un cuir exquis issu de peaux d’origine européenne de la plus haute qualité. Il a un aspect luxueux et naturel, doux et agréable au toucher. Elegance est un cuir aniline, tanné aux sels de chrome puis aux tanins végétaux, ce qui lui confère une très grande fermeté. Ce type de cuir a une surface naturelle et brute, lui permettant de respirer, ce qui lui procure un excellent confort d’assise et donne une impression de grand luxe. Le cuir est pleine fleur, ce qui signifie que la structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique. La couleur du cuir Elegance varie selon chaque peau et acquière une belle patine qui s’éclaircit avec l’usage et l’exposition à la lumière.
Classic est un cuir durable et très facile d’usage, qui assure un aspect uniforme aux meubles qui en sont tapissés. Classic est un cuir pigmenté avec une finition opaque qui rend ce cuir résistant aux taches et à la lumière, lui permettant de maintenir son aspect originel au fil du temps. C’est un cuir fine fleur, la structure d'origine reste donc visible, ce qui procure au cuir Classic une expression très naturelle, bien que sans marques visibles.
Basic est un cuir souple et lisse, facile d’usage et économique. Ce type de cuir, fabriqué à partir de peaux d’origine européenne, est pigmenté et a subi un traitement de surface opaque, ce qui le rend très résistant. La surface est polie et d’apparence lisse avec une fleur fine. Basic est un cuir flexible, robuste et facile à entretenir, d’autant qu’il est traité anti-gras. Le cuir Basic est doux, agréable au toucher et offre un excellent confort d’assise. Il connaît un degré important de résistance à la décoloration.

cuir White

tissu

Hallingdal 130

tissu Steelcut Trio 713

personnalisez votre série 3300

 

série 3300 pré-composée

 

tissu Steelcut Trio 453

Les fauteuils et les canapés de la série 3300 peuvent être faits sur commande dans de nombreux tissus et cuirs. Nous tenons à votre disposition une large collection d'échantillons pour vous aider dans votre choix, que nous pouvons vous envoyer gratuitement (contre caution). N'hésitez pas à nous contacter pour tout conseil.
92% laine / 8% nylon – 27 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 60 000
90% laine / 10% helanca – 47 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
90% laine / 10% nylon – 28 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
58% laine / 25% viscose / autres – 24 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 50 000
100% laine – 27 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 45 000
100% laine – 24 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 45 000
100% laine – 56 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 45 000
90% laine / 10% nylon – 50 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
90% laine / 10% nylon – 37 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 80 000
92% laine / 8% nylon – 49 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
70% laine / 30% viscose – 58 couleurs disponibles – Martindale (résistance à l'abrasion) 100 000
La série 3300™ a été créée en 1956 par Arne Jacobsen pour équiper le terminal de la compagnie aérienne SAS au Royal Hotel de Copenhague, un des chef d'oeuvre architecturaux d'Arne Jacobsen. La série 3300, à l'instar de ses autres productions de l'époque, est à la fois graphique et confortable, minimaliste et accueillante. L'équilibre et les proportions sont remarquables et la série qui figure parmi les grands classiques du design a été une source d'inspiration pour de nombreux designers. Arne Jacobsen s'est inspiré pour la dessiner d'un canapé qu'il avait conçu pour sa propre maison, dans les années 1940, le résultat contrastant agréablement avec les formes très organiques des fauteuils Swan et Egg également dessinés pour le Royal Hotel. La série 3300 consiste en un fauteuil, un canapé deux places et un canapé trois places. Il est disponible dans une très grande variété de tissus et de cuirs, la base étant toujours en acier chromé.
 
Dimensions P79 x H72 cm – Hauteur d'assise 36 cm
Fauteuil – 3300 L73 cm Canapé 2 places – 3302 L126 cm Canapé 3 places – 3303 L182 cm
Garantie Fritz Hansen offre 20 ans de garantie après  enregistrement de votre meuble sur fritzhansen.com/my-republic.

Republic of Fritz Hansen

 

canapé série 3300

 

design Arne Jacobsen, 1956

décoration 
offres & déstockage 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro