Scandinavia Design

Table SERIE 430

Verner Panton, 1967


Espace Client
Fr
Panier
En
VerPan, Design Danois
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967

La table Series 430 appartient à une collection qui comprend des chaises et des tabourets. Ses pieds en fins tubes d'acier inoxydable noir ou blanc placés à l'extérieur du plateau de table lui confèrent singularité et élégance.

Table SERIE 430 Verner Panton, 1967

La plateau de la table Series 430 est disponible en linoleum stratifié extra-dur Fenix, matériau révolutionnaire doux au toucher, d'aspect mat et régénérable à l'infini : il suffit de le passer au fer à repasser pour effacer les micro rayures et lui redonner son aspect originel.

Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967

Dimensions  Ø120 ou Ø160cm. Hauteur 75cm.

Matières Plateau MDF recouvert de Fenix linoleum stratifié. Piètement tube en acier inoxydable peint en noir ou blanc

Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967

Noir - Ø120 cm

Noir - Ø160 cm

Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967

Blanc - Ø120 cm

Blanc - Ø160 cm

Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967
Table SERIE 430 Verner Panton, 1967

Verner Panton

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.