Conditions générales de vente et d'expédition
 


Ces conditions de vente s'appliquent à tous les utilisateurs de www.scandinavia-design.fr. Scandinavia design se réserve le droit de les modifier et il est de la responsabilité du client de se tenir informé de ces modifications.
 
Paiement
Nous acceptons les paiements par VISA, EURO/Matsercard, e-carte Bleue, CB, PayPal et transfert bancaire sur notre compte (BIC : CCBPFRPPNAN, IBAN : FR76 1380 7008 4630 8214 8194 040. Si vous achetez depuis la communauté européenne, le prix inclus la TVA française de 20%.
Le paiement en trois fois sans frais est disponible pour les clients français pour tout achat > 500 €.
 
Paiement en plusieurs fois
Choozeo est un crédit gratuit sans aucuns frais remboursable en 3 ou 4 fois proposé par Natixis Financement, société anonyme au capital de 73 801 950 € - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris. Le montant du crédit gratuit varie entre 500 et 3000€. Choozeo est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois Choozeo par carte bancaire ».Il est alors redirigé vers la page Internet Choozeo de Natixis Financement affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider. Scandinavia Design se limite à mettre en relation ses clients avec Natixis Financement en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par Natixis Financement, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises. Natixis Financement utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Natixis Financement se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de  14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.
 
Garantie sur le prix
Les prix affichés par Scandinavia design sont les prix publics recommandés par les fabricants. Si vous trouvez un prix inférieur sur un autre site (frais de port inclus), nous serons ravis de vous proposer ce même prix -5%. Pour profiter de cette offre, il vous suffit 1) de vous créer un espace client 2) de nous transmettre par email un lien vers le site concurrent à martin@scandinavia-design.fr 3)  d'appliquer le code promotionnel que vous recevrez par retour de mail. NB: Nous nous réservons le droit de ne pas nous aligner sur les offres promotionnelles que nous jugeons excessives.
 
Livraison et frais de port
Scandinavia design offre les frais de port à l'intérieur de la communauté européenne pour les commandes supérieures à 150€ ; cette offre est uniquement valable pour les livraisons standards (boîte au lettres ou pied d'immeuble pour les produits encombrants) ; pour les livraison premium (2 livreurs montant les produits à l'étage) en France, une participation aux frais de livraison de 120€ est demandée (pour les autres pays, nous consulter). Signalons également qu'un service montage de meuble est proposé sur demande (compter environ 60€ pour 30 minutes de travail).
Pour les commandes inférieures à 150€, les frais s'élèvent à 5,90€ pour la France et à 12€ pour les autres pays de l'UE.
Pour les pays européens hors CEE, les frais de port s'élèvent à 13€. Pour le reste du monde, à 29€. 
Signalons enfin que pour certains produits particulièrement encombrants, notamment pour les livraisons hors de France, nous pouvons être amenés à demander une participation aux frais de port supplémentaire. Il en va de même de certaines adresses insulaires. Si celle demande de participation ne vous convient pas, il suffit de demander l'annulation de la commande qui sera remboursée dans les deux jours ouvrés.
 
Taxes et frais de douane
Les commandes passées en dehors de la CE sont exemptés de TVA. Les éventuels frais de douane sont à la charge du client. Merci de contacter les services douaniers pour de plus amples informations.
 
Détérioration durant le transport
Tous les produits sont envoyés avec assurance. Si le bordereau de livraison est signé par le client sans qu'aucune réserve soit notée, alors le produit est considéré comme livré en bon état, libérant ainsi Scandinavia design et le transporteur de leur responsabilité. Il est donc important, si l'emballage livré présente des traces suspectes, d'en ausculter le contenu pour s'assurer que le produit est en bon état à l'intérieur. Si le produit est abîmé, il importe de décrire précisément ces dommages sur le bordereau de livraison (la mention que l'emballage est abimé ne suffit pas). Si le livreur refuse de laisser le temps d'ausculter le contenu, le client doit noter sur le bordereau de livraison que le livreur ne lui a pas laissé le temps de vérifier le contenu du colis malgré l'emballage abîmé. Si aucune réserve sur le produit n'est notée, Scandinavia design ne pourra prendre en charge aucun dommage.
 
Produits défectueux
Les défauts de fabrication visibles à l'oeil doivent faire l'objet d'une réclamation dans les 24h suivant la livraison.
 
Retours et échanges
Le client bénéficie d'un délais de 14 jours après la livraison pour annuler une commande et en demander le remboursement. Merci simplement de bien vouloir nous en informer avant de procéder au retour. Il doit être réexpédié en parfait état, dans son emballage d'origine, ce dernier devant lui-même être en bon état, avec tous les logos de marque lisibles, sans quoi Scandinavia design ne pourra rembourser la commande. Les frais de retour sont à la charge du client. Scandinavia design s'engage à rembourser les commandes annulées dans un délais de deux semaines maximum.
 
Attention, les produits fabriqués sur commande – soit une large part de notre offre de mobilier : en cas de doute, merci de nous demander avant de commander – ou modifiés à la demande – comme le tissu coupé – ne peuvent faire l'objet d'une annulation de commande.
 
En cas d'échange, les frais de réexpédition et d'éventuel dédouanement sont à la charge du client.
 
En application des articles L.616-1- et R.616-1 du code de la consommation, voici l'adresse de la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges: https://ec-europa.eu/consumers/odr/
 
Suivi de commande
Les envois réalisés par UPS ou Colissimo peuvent être suivis grâce à un numéro de suivi. Les envois par transporteurs (colis volumineux) font l'objet d'une prise de rendez-vous préalable avec le transporteur.
 
Échantillons
N'hésitez pas à nous demander des échantillons de tissu, de bois ou de cuir pour vous aider dans votre choix.
 


Scandinavia design
Angel Lindberg SAS
17 lieu dit le Prieuré
FR-49350 Saint Georges des Sept Voies
France
RCS Angers 500171244
VAT number : FR83500171244
nos
marques
pro
contact
délais
de livraison
copies ?
originaux ?
le design
scandinave
fr /en
cgv
login
panier
port offert > 150€*
pour chaque achat > 1000€
bénéficiez de -15% sur tout le site*
moins cher ailleurs ? nous vous offrons le même prix -5%
NEW
ACCESSOIRES
SACS
VÊTEMENTS
DÉCORATION
OFFRES 
LUMINAIRES 
MOBILIER