Scandinavia Design

Tabouret Egyptien OW2000

Carl Hansen & Søn
Ole Wanscher, 1957

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Panier

Ole Wanscher a dessiné le tabouret pliable Égyptien en s’inspirant de la Thèbes antique. Bien que gracile de ligne, il inspire la dignité et le pouvoir. Sa construction et les détails de finition en font un produit remarquable. L’assise se replie avec la structure. Disponible en chêne, avec trois couleurs de cuirs.

Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957

Dimensions 55 x 30 x H41 cm
Cadre bois massif
Assise cuir

Tabouret – OW2000
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Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957

chêne huilé / cuir noir

Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957

chêne huilé blanchi / cuir noir

Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957

chêne savonné / cuir cognac

Échantillons Bois / Revêtements gratuits (contre caution)

Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957

chêne savonné

chêne huilé blanchi

chêne huilé

chĂŞne vernis naturel

chĂŞne peint en noir
(grain du bois visible)

Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957
Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957

Cuir noir

Cuir naturel

Cuir cognac

Tabouret Egyptien OW2000   Carl Hansen & Søn  Ole Wanscher, 1957

Ole Wanscher

Ole Wanscher

Ole Wanscher (1903-1985) est une des figures clefs du design danois moderne. Il étudia avec Kaare Klint à l’Académie royale des beaux-arts du Danemark, avant de travailler pour lui et de créer son propre studio de design. Il contribua au design danois en tant que professeur également, puisqu'il reprit la chaire de professeur Klint à l’Académie.

Les designs classiques et contemporains de Wanscher le rendirent populaire. En 1958, le journal danois Politiken écrivait: «Posséder une chaise Wanscher est une aventure de tous les jours, et cela le restera dans plusieurs centaines d’années car ses créations sont appelées à durer ». Aujourd'hui, ses classiques modernes sont toujours aussi appréciés pour leurs détails et son profond respect pour les matériaux.

Ses voyages en Égypte et en Europe nourrirent sont inspiration. Considérant le design de mobilier comme une branche de l'architecture, il mettait l'accent sur la finesse et les formes résilientes - une quête illustrée par bon nombre de ses œuvres, notamment le Colonial Chair et le Colonial Sofa.

Wanscher créa nombre de ses œuvres les plus connues entre la fin des années 40 et le début des années 60, au lendemain de la guerre, quand la philosophie du «design pour tous» émergea au Danemark et que certains des plus grands noms du design créaient des meubles fonctionnels et abordables pour le peuple danois et les petits espaces dans lesquels ils vivaient. Wanscher, très intéressé par les meubles fabriqués dans l’industrie mais de haute qualité, conçut alors plusieurs pièces majeures.

Le travail de Wanscher lui valut de nombreuses distinctions, notamment le prix annuel de la guilde des charpentiers de Copenhague et la médaille d’or de la Triennale de Milan en 1960.