Connu pour ses créations aux lignes douces et organiques, telles l'Œuf, le Cygne et la chaise Fourmi, Arne Jacobsen surprit le monde du design lorsqu'il présenta pour la première fois, en 1966, sont monumental fauteuil Oksen – le taureau, en danois –, caractérisé par son allure puissante, anguleuse et imposante. Ce fauteuil rare, qui ne fut produit que pendant une courte période, est réédité pour la première fois.
 
 

2 – commandez

1 – choisissez votre cuir

Pour connaître l'impact du cuir sur le prix du fauteuil, cliquez sur

Voir

dans les modules d'achat et sélectionnez le cuir dans le menu déroulant.

Cat. de prix  1 : cuir Extreme
Cat. de prix  2 : cuir Classic
Cat. de prix  3 : cuir Elegance
Contrairement à nombre d'œuvres d'Arne Jacobsen, le fauteuil Oksen ne fut pas conçu pour un projet architectural précis. Plus grand fauteuil produit par son auteur, il est le fruit de nombreuses expérimentations menées par le grand maître danois entre 1961 et 1966. Comme son prédécesseur l'Œuf, l'Oksen parvient marque de sa personnalité puissante n'importe quel intérieur. On peut penser qu'Arne Jacobsen, qui aimait se renouveler et surprendre son public, le développa en partie pour échapper à sa notoriété en tant que créateur de meubles aux formes organiques. Le point de départ de son inspiration se trouve dans un voyage qu'il fit aux États-Unis, durant lequel il vit les nombreux fauteuils inclinables aux formes anguleuses que l'on y produisait à l'époque. Le résultat est un fauteuil à l'expression puissante et cohérente, qui déroute et séduit à la fois.
 
Revêtement Le fauteuil Oksen est disponible en trois types de cuir : le superbe Elegance et le robuste Classic, déclinés en noisette et en noir, auxquels s'ajoutent le cuir Extreme en noir uniquement.  Alors que la ligne extérieure de l'Oksen est tout en facettes anguleuses, l'intérieur arbore des lignes courbes et accueillantes. Tout comme l'Egg, l'arrière du fauteuil est intégralement cousu à la main. L'assise, très ferme, est conçue pour s'adoucir et embellir avec le temps.
 
Piètement le pied en forme d'étoile à cinq branche est typique d'Arne Jacobsen. Une option retour automatique est proposée (le fauteuil retourne à sa position initiale après avoir pivoté). Le repose-pied dispose d'un piètement fixe à quatre branches. Deux finitions sont disponibles, aluminium poli satiné et aluminium peint en noir. 
 
Garantie étendue My Republic 5 ans pour la base peinte en noir ou/et avec retour automatique, et le cuir Extreme. 10 ans pour les cuirs Classic et Elegance et pour la base en aluminium satiné.

Republic of Fritz Hansen

 

Fauteuil Oksen

 

design Arne Jacobsen, 1966

décoration 
offres spéciales 
vêtements, sacs, acces. 
luminaires 
mobilier 
pro 
moins cher ailleurs ?
nous vous offrons le même prix -5%
 
> écrivez-nous