Les Fauteuils Vitra

> voir tous les fauteuils Vitra

Les Tables Basses Vitra

> toutes les tables basses Vitra

Les Chaises Vitra

> voir toutes les chaises Vitra

Les Bancs et Tabourets Vitra

> voir toutes les bancs et tabourets Vitra

Les Tables et Bureaux Vitra

> voir toutes les tables et bureaux Vitra

Les Canapés Vitra

Suita Sofa

design Antonio Citterio, 2010

Vitra

canapés Polder et Polder Compact

design Hella Jongerius, 2005

Vitra

> voir tous les canapés Vitra

Les Unités de Rangement Vitra

Eames Storage Units (ESU)

design Charles & Ray Eames

Vitra

VITRA est une entreprise suisse qui fabrique du mobilier design depuis 1957. Elle est notamment connue pour éditer le mobilier de Charles & Ray Eames, ainsi que plusieurs classiques de Verner Panton, Eero Saarinen, Jean Prouvé, George Nelson, Isamu Noguchi, Sori Yanagi, Jasper Morrison ou Alexander Girard, ou encore des œuvres plus récentes de créateurs contemporains comme Ronan et Erwan Bouroullec, Hella Jongerius, Antonio Citterio, Jasper Morrison, Maarten Van Severen, etc.

L'histoire de Vitra a commencé en 1953, quand l'entrepreneur suisse Willi Fehlbaum découvrit les meubles de Charles et Ray Eames dans un magasin de New York. Immédiatement séduit, il prit contact avec leur éditeur Herman Miller. En 1957, Vitra commença la production sous licence de la collection Herman Miller, qui comprenait également les créations de  George Nelson, d'Alexander Girard et d'Isamu Noguchi. 

Au début des années 1960, Willi Fehlbaum fit la connaissance du designer danois Verner Panton, qui cherchait un fabricant pour ses chaises en plastique révolutionnaires. La chaise Panton devint la première chaise moulée en une seule pièce à être commercialisée, en 1967.

Le partenariat avec Herman Miller fut résilié en 1984. Vitra acquit les droits exclusifs pour la production et la vente des meubles de Charles et Ray Eames et de George Nelson en Europe et au Moyen-Orient, ainsi que des textiles d'Alexander Girard. Vitra devint alors une marque indépendante, qui édite ses propres designers.

En 2013, Vitra a racheté Artek, célèbre compagnie fondée en 1935 par l'architecte finlandais Alvar Aalto et sa femme Aino, la galeriste Maire Gullichsen et l'historien de l'art Nils-Gustav Hahl.